belga
Plein écran
© belga

La Cour rejette le pourvoi en cassation à l'encontre de Jean-Louis Denis

La cour de cassation a rejeté mercredi, en fin d'après-midi, le pourvoi en cassation du parquet fédéral contre l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles qui condamne Jean-Louis Denis comme membre, et non dirigeant, d'une filière terroriste. En novembre dernier, la cour d'appel de Bruxelles a suivi l'argumentation de la défense de Jean-Louis Denis, Me Henri Laquay et Me Sébastien Courtoy, et a condamné l'intéressé à une peine de 5 ans de prison, au lieu de 10 ans de prison en première instance.

  1. Le pont Suzan Daniel est mis en place au-dessus du canal de Bruxelles
    Mise à jour

    Le pont Suzan Daniel est mis en place au-dessus du canal de Bruxelles

    La section principale du pont Suzan Daniel a commencé à être installée vendredi en fin d'après-midi au-dessus du canal de Bruxelles, à hauteur du quai des Péniches, en présence de la ministre fédérale Karine Lalieux en charge de Beliris, l'expert en construction publique pour Bruxelles, de la ministre bruxelloise de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière Elke Van den Brandt, et du ministre bruxellois Alain Maron en charge du Port de Bruxelles.
  2. Jean-Louis Denis sera devant la cour de cassation le 15 mars prochain

    Jean-Louis Denis sera devant la cour de cassation le 15 mars prochain

    Jean-Louis Denis, dit "le soumis", comparaîtra devant la cour de cassation le 15 mars prochain à 9h00, à la suite du pourvoi interjeté par le parquet fédéral contre l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles du 18 novembre dernier. Cet arrêt condamne Jean-Louis Denis à une peine de 5 ans de prison pour participation aux activités d'un groupe terroriste, réformant le jugement prononcé en première instance qui condamnait l'intéressé à une peine de 10 ans de prison.
  3. L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complètement le 1er mai”
    Interview

    L’Horeca à Charleroi défie le Codeco: “Nous ouvrirons complète­ment le 1er mai”

    Initialement prévue le samedi 1er mai 2021, la reprise du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Cafés (HoReCa) a été reportée d’une semaine. Soit au 8 mai 2021. Ainsi en a décidé le Comité De Concertation (CoDeCo) mercredi après avoir constaté que les soins intensifs des hôpitaux du pays étaient au bord de la saturation. Dans un premier temps, seules les terrasses seront autorisées à accueillir des clients. À Charleroi, la pilule a du mal à passer.
  1. “On rouvre le 1er mai”: les restaurateurs et leurs clients risquent gros

    “On rouvre le 1er mai”: les restaura­teurs et leurs clients risquent gros

    Les patrons d’établissements Horeca, mais aussi leurs clients, risquent des amendes voire une comparution au tribunal s’ils décident malgré tout de rouvrir leurs terrasses le 1er mai, soit une semaine avant la date, hypothétique, fixée par le gouvernement lors du dernier Comité de concertation. Et cela même si les bourgmestres ne s’y opposent pas, a confirmé Ignacio de la Serna, procureur général de Mons, ce dimanche sur RTL-TVi.
  2. Pierre Basabose, suspecté d’avoir participé au génocide rwandais, remis en liberté

    Pierre Basabose, suspecté d’avoir participé au génocide rwandais, remis en li­berté

    La justice a décidé, vendredi, de remettre en liberté sous conditions Pierre Basabose, a indiqué l’avocat de ce dernier, Me Jean Flamme, samedi. Pierre Basabose est inculpé pour des violations graves du droit international humanitaire, commis lors du génocide des Tutsis au Rwanda en 1994. Il avait été arrêté le 30 septembre dernier, dans la province du Hainaut. Deux autres hommes, Séraphin Twahirwa et Christophe Ndangali, inculpés pour des faits similaires, avaient été arrêtés la veille, en région bruxelloise.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    18 avril
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril