Resto du Cœur à Charleroi
Plein écran
Resto du Cœur à Charleroi © restosducoeur.be

La Covid-19 frappe le Resto du Cœur de Charleroi, de lourdes conséquences pour son public

Le Resto du Cœur de Charleroi revêtit une fonction essentielle pour toutes les personnes dans le besoin de la région. Encore plus depuis l’apparition du coronavirus et les conséquences économiques qui en découlent! Fin décembre 2020, l’Association Sans But Lucratif (ASBL) distribuait quotidiennement, en moyenne, entre 500 et 550 repas par jour. En fin de mois, jusqu’à 640 repas peuvent être servis par jour.

  1. Les SDF de Charleroi à l’abandon: “Avec ce putain de coronavirus, on n’a plus rien”
    Interviews

    Les SDF de Charleroi à l’abandon: “Avec ce putain de coronavi­rus, on n’a plus rien”

    À Charleroi comme ailleurs dans le pays, les déplacements évitables sont proscrits à cause du coronavirus. Seuls ceux vers les magasins alimentaires et les pharmacies sont acceptés au même titre que les promenades et les joggings. Il est également fortement déconseillé d’utiliser de l’argent liquide. Ce qui met les personnes sans domicile fixe (SDF) dans une situation particulièrement délicate.
  2. Malgré la crise, le Resto du Cœur de Charleroi organise ses repas de fêtes

    Malgré la crise, le Resto du Cœur de Charleroi organise ses repas de fêtes

    Fin août, le Resto du Cœur de Charleroi observait une augmentation de 80% des demandes depuis l’arrivée du coronavirus sur notre sol. Cela correspondait à plus de 1.000 nouvelles personnes différentes et à 450 colis alimentaires par jour. Aujourd’hui, ce chiffre est revu à la hausse alors que les fêtes de fin d’année approchent et que l’isolement de ces citoyens fragilisés sera accentué par les mesures restrictives décrétées par le Comité de Concertation pour cette période de l’année.
  1. Un éléphanteau charge les vétérinaires pour protéger sa mère mal en point
    Play

    Un éléphan­teau charge les vétérinai­res pour protéger sa mère mal en point

    1 mars
  2. La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique
    Play

    La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique

    28 février