BELGA
Plein écran
© BELGA

La crise a déjà coûté plus de 30 milliards d'euros à la Belgique

D'ici la fin de l'année, la Belgique aura déboursé 31,5 milliards d'euros pour gérer la crise de la pandémie de coronavirus, selon De Morgen qui publie le calcul mardi. Les coûts se multiplient à cause des dégâts économiques.

  1. Comment le meurtre de Sofie Muylle aurait pu être résolu six mois plus tôt

    Comment le meurtre de Sofie Muylle aurait pu être résolu six mois plus tôt

    Il savait, mais il n’a rien dit. Un colocataire d’Alexandru Caliniuc, le meurtrier présumé de Sofie Muylle, a vu les vidéos de la victime mourante qui se trouvaient sur le téléphone du jeune Roumain. L’homme en a parlé à ses amis, mais n’a rien dit à la police. L’enquête sur le meurtre de la Roularienne aurait donc pu être résolue bien plus tôt, épargnant ainsi des mois d’incertitude atroce pour sa famille.
  1. Le retour des touristes “frigobox” agace les bars de plage

    Le retour des touristes “frigobox” agace les bars de plage

    Les vacances de Pâques ont particulièrement mal débuté pour les bars de plage de la Côte. La location de transats et l’offre de plats à emporter ne compensent pas l’interdiction de la vente d’alcool et la fermeture imposée des terrasses. Et le mauvais temps de la première semaine pascale n’a rien arrangé. Les propriétaires s’agacent également du retour des fameux touristes frigobox, qui s’installent sur la plage avec leur nourriture et boissons, achetées au préalable au supermarché du coin. “Les terrasses doivent rouvrir”, suggère ainsi Frederik Torresan, propriétaire d’un bar de plage à Knokke, dans le HLN Live. Les ventes au comptoir et la location de chaises qu’ils sont autorisés à pratiquer pour l’instant n’étant en effet pas rentable, selon les intéressés. Ceux-ci se disent par ailleurs convaincus que la situation deviendra problématique avec le retour des beaux jours en cas de non-réouverture des terrasses.
  2. Les contaminations en légère baisse, près de 2.000 personnes encore à l'hôpital
    Coronavirus

    Les contamina­ti­ons en légère baisse, près de 2.000 personnes encore à l'hôpital

    Les indicateurs de la Covid-19 en Belgique restent relativement stables, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin. Le nombre d’infections et d’hospitalisations diminue légèrement, tandis que le nombre de décès augmente légèrement. Au total, 1.998 personnes sont encore hospitalisées en raison de la Covid-19, dont 440 patients traités en soins intensifs.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    12 avril
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    12 avril