Illustration.
Plein écran
Illustration. © ThinkStock

La crise énergétique pousse le Belge à rénover pour réduire sa consommation énergétique

La crise énergétique pousse le Belge à construire et rénover différemment, avec pour principal objectif de réduire sa consommation énergétique, ressort-il d'une étude de Bobex, un site de comparaison de devis d'entreprises de construction et de rénovation. Il y a ainsi eu une croissance de 195% de la demande de panneaux solaires et presque +400% de demandes d'isolation de toit en septembre.

  1. Isabelle Hachez sera la rectrice de l'Université Saint-Louis à partir de la rentrée 2024

    Isabelle Hachez sera la rectrice de l'Univer­sité Saint-Louis à partir de la rentrée 2024

    Isabelle Hachez a été élue, mardi, nouvelle rectrice de l'Université Saint-Louis-Bruxelles pour un mandat de cinq ans, indique l'institution académique dans un communiqué. Elle s'installera à la tête de l'université le 1er septembre 2024, ayant demandé de reporter d'un an son entrée en fonction pour pouvoir mener différents projets de recherche à leur terme. C'est le recteur actuellement en poste, Pierre Jadoul, qui la remplacera jusque-là.
  1. Vers un “confinement énergétique”? Non, vous ne devrez pas rester chez vous cet hiver

    Vers un “confine­ment énergéti­que”? Non, vous ne devrez pas rester chez vous cet hiver

    “Un confinement énergétique est-il envisagé en Belgique?”. La question posée par nos confrères de TF1 est claire, limpide. Elle résulte notamment de tweets de personnalités publiques françaises comme l'avocat Fabrice Di Vizio ou le leader des “Patriotes” Florian Philippot. “Cette stratégie drastique est-elle réellement sur la table à Bruxelles?”, s’interroge le média. On vous répond d’entrée: non, le gouvernement ne vous invitera pas à rester chez vous pour limiter les effets de la crise.
  2. Une feuille de route pour un remboursement plus "rapide" et plus "efficace" des médicaments
    Play

    Une feuille de route pour un rembourse­ment plus "rapide" et plus "efficace" des médica­ments

    Le conseil général de l'Institut national d'assurance maladie invalidité (Inami) et le cabinet du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke ont présenté, lundi, une feuille de route proposant 52 actions visant à moderniser le remboursement des médicaments. Ces mesures accélèreront l'accès, pour les patients, à des remèdes prometteurs, et renforceront le suivi des preuves sur la réelle valeur ajoutée des médicaments.
  3. Le SETCa privilégie la concertation et ne rejoint pas le préavis de grève dans le secteur du commerce de détail

    Le SETCa privilégie la concertati­on et ne rejoint pas le préavis de grève dans le secteur du commerce de détail

    Le SETCa n’a pas souscrit à l’annonce d’un préavis de grève dans le secteur du commerce de détail, dans le contexte de l’émoi social engendré par l’annonce d’un recours à la franchise chez Delhaize, mais il se tient prêt à durcir sensiblement le ton si aucune négociation en commission paritaire n’était possible, a-t-il fait savoir, par voie de communiqué.