Lien De Leenheer, la fondatrice de la plateforme citoyenne #AideHulp147 sur le terrain, à Tilff.
Plein écran
Lien De Leenheer, la fondatrice de la plateforme citoyenne #AideHulp147 sur le terrain, à Tilff. © rv

La Croix-Rouge critiquée après les inondations: “Sans les volontaires, des milliers de personnes n'auraient rien eu à manger”

“Le gouvernement a commis une grave erreur en confiant l’aide humanitaire à la Croix-Rouge. Il s’est avéré que ce n’était pas le meilleur choix pour apporter rapidement de l’aide partout”, affirme Lien De Leenheer, fondatrice de la plateforme citoyenne #AideHulp147. “Le gouvernement s’est également rendu coupable de négligence en répétant que les volontaires feraient mieux de rester à l’écart de la zone sinistrée. Heureusement, ce conseil a été massivement ignoré. Sinon, des milliers de personnes n’auraient rien eu à manger".

  1. Plus de 20.000 euros récoltés pour les victimes des inondations au Resto National

    Plus de 20.000 euros récoltés pour les victimes des inondati­ons au Resto National

    La 10e édition du Resto National a eu lieu ce mercredi de 18h à 22h sur la place du Jeu de balle à Bruxelles. Elle s’est mue en un repas de charité au bénéfice des personnes affectées par les violentes inondations qui ont meurtri le pays la semaine dernière. Les prix payés par les convives pour s’assoir à une des multiples tables de ce moules-frites géant, soit un peu plus de 20.000 euros, seront reversés à l’aide aux victimes.