La Croix-ROuge à Pepinster (29 juillet)
Plein écran
La Croix-ROuge à Pepinster (29 juillet) © Photo News

La Croix-Rouge revendique 30 millions d'euros récoltés en faveur des sinistrés et répond aux accusations

Mise à jourQuelque 30 millions d'euros ont déjà été récoltés via le compte commun ouvert par la Croix-Rouge flamande (Rode Kruis-Vlaanderen) et la Croix-Rouge de Belgique pour venir en aide aux victimes des inondations, font part mardi à Belga la Croix-Rouge de Belgique et l'aile flamande de l'organisme qui ont également répondu aux critiques émises ces derniers jours à leur encontre. 

  1. La Croix-Rouge critiquée après les inondations: “Sans les volontaires, des milliers de personnes n'auraient rien eu à manger”

    La Croix-Rou­ge critiquée après les inondati­ons: “Sans les volontai­res, des milliers de personnes n'auraient rien eu à manger”

    “Le gouvernement a commis une grave erreur en confiant l’aide humanitaire à la Croix-Rouge. Il s’est avéré que ce n’était pas le meilleur choix pour apporter rapidement de l’aide partout”, affirme Lien De Leenheer, fondatrice de la plateforme citoyenne #AideHulp147. “Le gouvernement s’est également rendu coupable de négligence en répétant que les volontaires feraient mieux de rester à l’écart de la zone sinistrée. Heureusement, ce conseil a été massivement ignoré. Sinon, des milliers de personnes n’auraient rien eu à manger".
  2. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Une septuagénaire retrouvée morte chez elle, son compagnon suspecté d’avoir mis en scène son suicide

    Une septuagé­nai­re retrouvée morte chez elle, son compagnon suspecté d’avoir mis en scène son suicide

    Julienne Pauwels, une femme de 73 ans retrouvée morte mardi à Keerbergen (Brabant flamand) avec un câble de fer autour du cou, a probablement été assassinée. Le tribunal a de fortes raisons de penser que quelqu’un a manipulé son corps afin de mettre en scène un suicide et d’induire les enquêteurs en erreur. André B., le compagnon de la victime, âgé de 70 ans, a été arrêté et soupçonné de meurtre.
  2. La gestion de crise de la Croix-Rouge à Pepinster encore critiquée: “C’est inacceptable”

    La gestion de crise de la Croix-Rou­ge à Pepinster encore critiquée: “C’est inaccepta­ble”

    Deux semaines après les graves inondations à Pepinster, les efforts de la Croix-Rouge pour porter secours à la population n’avancent pas, rapporte VTM Nieuws. En plus des habitants, les bénévoles sur place ne sont pas satisfaits de la façon dont l’ONG travaille. Il y a quelques jours, l’association d’aide humanitaire a été critiquée pour ne pas s’être montrée, puis elle a soudainement pris le contrôle de la crise et sème désormais le chaos par un manque d'organisation.
  3. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.