La ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard (Ecolo).
Plein écran
La ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard (Ecolo). © BELGA

“La culture est le secteur le plus durement touché par la crise”

La ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard (Ecolo) a tiré mardi un sombre bilan de l'impact de la crise actuelle pour le secteur culturel dans son ensemble, lequel a perdu 93% de ses recettes propres en raison des effets de la pandémie de Covid-19.

  1. Le virus circule-t-il vraiment plus? “On dépasse les 15 %, soit plus d’un cas sur six”

    Le virus circule-t-il vraiment plus? “On dépasse les 15 %, soit plus d’un cas sur six”

    Selon les chiffres de l’Institut de santé publique, Sciensano, publiés ce jeudi, entre le 19 et le 24 octobre, 5.691 personnes en moyenne ont été contaminées chaque jour par le Covid-19. Il s’agit d’une hausse de 75% par rapport à la semaine précédente. En réponse à l’augmentation des cas Covid, le gouvernement fédéral a décidé de renforcer plusieurs mesures: le port du masque sera obligatoire dans les espaces publics intérieurs, Covid Safe Ticket obligatoire dans toute la Belgique ou encore télétravail.
  2. L'inflation à son plus haut niveau depuis 2008

    L'inflati­on à son plus haut niveau depuis 2008

    L'inflation progresse toujours, s'établissant à 4,16% en octobre, contre 2,86% en septembre, indique jeudi l'office de statistiques Statbel. Elle atteint son plus haut niveau depuis octobre 2008, lorsqu’elle s’élevait à 4,72%. La forte augmentation de l'inflation ce mois-ci est due à la forte hausse des prix de l'énergie, précise Statbel. L'inflation de l'énergie s'élève à 30,86% et apporte une contribution de 2,62 points de pourcentage à l'inflation totale.
  3. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.