Ludivine Dedonder
Plein écran
Ludivine Dedonder © BELGA

La cyberattaque de décembre 2021 a coûté 2,25 millions à la Défense

L'attaque cybernétique dont le ministère de la Défense a été victime le 16 décembre dernier - et ensuite attribuée à des groupes de pirates informatiques chinois - a coûté 2,25 millions d'euros au département en coûts directs, a indiqué la ministre Ludivine Dedonder.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Prolonger la durée de vie de Tihange 1 de dix ans? La proposition d’Egbert Lachaert

    Prolonger la durée de vie de Tihange 1 de dix ans? La propositi­on d’Egbert Lachaert

    Le président de l'Open Vld, Egbert Lachaert, veut prolonger la durée de vie de la centrale nucléaire de Tihange 1 de dix ans alors que celle-ci est censée être mise à l'arrêt définitivement en 2025, a-t-il affirmé samedi matin sur les ondes radio de la VRT. Pour lui, la loi sur la sortie du nucléaire "doit être complètement remplacée". "Il faut une nouvelle loi avec de nouveaux délais", demande-t-il.
  3. Valérie De Bue revient sur le licenciement de son chef de cabinet: “Je n’ai jamais été informée de faits de harcèlement”

    Valérie De Bue revient sur le licencie­ment de son chef de cabinet: “Je n’ai jamais été informée de faits de harcèle­ment”

    Valérie De Bue, la ministre wallonne de la Fonction Publique, est revenue sur le licenciement de son chef de cabinet, Jean-Marc Galand, ce lundi matin sur LN24. Ce dernier avait été limogé en janvier dernier pour “rupture de confiance”. Il était notamment question d’échange de SMS à caractère intime avec l’ex-chauffeuse de la ministre, selon La Libre Belgique.
  4. Les syndicats d’enseignants menacent de claquer la porte du Pacte d'excellence: voici pourquoi

    Les syndicats d’enseignants menacent de claquer la porte du Pacte d'excellen­ce: voici pourquoi

    Les syndicats socialistes et libéraux de l'enseignement menacent de quitter les travaux d'accompagnement du Pacte pour un enseignement d'excellence si le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne modifie pas son avant-projet de décret sur l'évaluation des enseignants actuellement sur la table. Dans un communiqué commun, la CGSP-Enseignement, le Setca-SEL, le SLFP-Enseignement, de la CGSLB-APPEL exigent lundi que la possibilité de licenciement d'un enseignant en cas d'évaluation finale négative soit retirée du texte.