Archives
Plein écran
Archives © BELGA

La Défense annonce le retrait des troupes belges d'Afghanistan

Le contingent belge - quelque 70 militaires - actuellement déployé en Afghanistan dans le cadre d'une mission de formation, de conseil et d'assistance d'assistance au profit des forces armées afghanes rentrera au pays l'année prochaine, a indiqué samedi la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder.

  1. Crucke prône la “fermeté face au chantage” de Ryanair

    Crucke prône la “fermeté face au chantage” de Ryanair

    “Nous devons rester fermes face au chantage de Ryanair”, a affirmé lundi, en commission du parlement wallon, le ministre régional des Aéroports Jean-Luc Crucke. “La compagnie doit revenir à des positions raisonnables tout en respectant les procédures propres à notre pays, notamment en matière de protection des travailleurs”, a-t-il ajouté tout en reconnaissant que le transporteur irlandais “n’aurait sans doute aucun problème à se replier sur un aéroport voisin de celui de Charleroi (BSCA) “où la croissance stagne depuis 2013 à une offre constante de 3,5 millions de sièges.
  2. Manifestation contre la justice de classe à Bruxelles: 245 arrestations administratives

    Manifesta­ti­on contre la justice de classe à Bruxelles: 245 arrestati­ons administra­ti­ves

    La police locale a procédé à 232 arrestations administratives, dont 86 visaient des mineurs, à la suite de la manifestation contre la “justice de classe” organisée dimanche après-midi au Mont des Arts à Bruxelles, a indiqué lundi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. Elle précise qu’il faut ajouter à ce nombre 13 arrestations administratives, dont 5 concernent des mineurs, effectuées par la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere).
  1. Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccination Covid
    Play
    Coronavirus

    Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccinati­on Covid

    25 janvier
  2. Une fête avec 300 personnes interrompue à Londres
    Play

    Une fête avec 300 personnes interrom­pue à Londres

    25 janvier