Ihsane Haouach
Plein écran
Ihsane Haouach © Twitter

La demande d’audition d’Ihsane Haouach après sa sortie sur la séparation de l’Église et de l’État a été rejetée

mise à jourLes partis d’opposition N-VA et cdH ont réclamé mardi l’audition à la Chambre de la commissaire du gouvernement auprès de l’Institut de l’égalité entre les femmes et les hommes, Ihsane Haouach, pour clarifier des propos qu’elle a tenus ce week-end dans la presse, et que le MR (majorité) et DéFI (opposition) ont eux aussi dénoncés.

  1. “Comment décline-t-on la séparation de l’Église et de l’État avec un changement démographique?”: la sortie d’Ihsane Haouach fait bondir le MR et DéFi

    “Comment décline-t-on la séparation de l’Église et de l’État avec un changement démographi­que?”: la sortie d’Ihsane Haouach fait bondir le MR et DéFi

    Les propos d’Ihsane Haouach, commissaire du gouvernement auprès de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, tenus dans le journal Le Soir ce week-end, ne passent pas auprès du MR et de DéFi. Les deux partis, favorables à une neutralité exclusive, comptent interpeller la Secrétaire d’État à l’Égalité des chances Sarah Schlitz.
  2. Autorisation du burkini et des créneaux réservés aux femmes: les politiques critiquent la piscine Flow à Anderlecht
    Mise à jour

    Autorisati­on du burkini et des créneaux réservés aux femmes: les politiques critiquent la piscine Flow à Anderlecht

    Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, s'est insurgé vendredi contre le fait que la première piscine publique de plein air bruxelloise, accessible depuis jeudi après-midi au pont Pierre Marchant, en bordure de canal à Anderlecht, autorise le burkini - un maillot de bain qui permet aux femmes musulmanes de se baigner sans dévoiler leur corps - et réserve certaines heures aux femmes.