Les dernières images de Théo Hayez quittant une discothèque de Byron Bay
Plein écran
Les dernières images de Théo Hayez quittant une discothèque de Byron Bay © VTM

La dernière image de Théo, la police passe le bush australien au peigne fin

La police australienne poursuivait ses recherches lundi dans la région de Byron Bay (est), où un jeune étudiant belge, Theo Hayez (18 ans), est porté disparu depuis fin mai. L'inspecteur en chef chargé de l'affaire fait appel à tout témoignage au sein de la communauté pouvant contribuer à élucider cette disparition.

  1. Le gouvernement ouvre la voie au déploiement de la 5G
    Mise à jour

    Le gouverne­ment ouvre la voie au déploie­ment de la 5G

    Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet de loi et une série de cinq arrêtés royaux, qui vont permettre et encadrer la mise aux enchères des droits de la 5G en Belgique, annonce le même jour le cabinet de la ministre Petra De Sutter, vice-Première et en charge des Télécommunications. La mise aux enchères en tant que telle devrait avoir lieu “au plus tôt fin 2021 ou début 2022", après avis du comité de concertation et passage des textes à la Chambre.
  2. L’assassin présumé de Galaad souffrirait d'une forme de schizophrénie: pour les experts, il doit être interné

    L’assassin présumé de Galaad souffri­rait d'une forme de schizophré­nie: pour les experts, il doit être interné

    H.D. présente une personnalité antisociale et un risque de récidive maximal, ont indiqué, jeudi après-midi, les experts psychologue et psychiatre devant la cour d'assises de Liège. Il souffre d'héboïdophrénie, une schizophrénie à fonctionnement psychopathique. C'est la maladie chronique la plus grave, de par sa dangerosité. La conclusion du psychiatre est formelle: H.D. doit être interné.
  3. François Fornieri placé sous mandat d’arrêt et incarcéré, Mithra nomme un CEO par intérim
    Mise à jour

    François Fornieri placé sous mandat d’arrêt et incarcéré, Mithra nomme un CEO par intérim

    L’ancien président du comité de rémunération de Nethys et actuel CEO de Mithra François Fornieri a été placé sous mandat d’arrêt jeudi soir. Il a été inculpé pour détournement par personne exerçant une fonction publique et abus de biens sociaux. Le conseil d’administration de Mithra a décidé de confier la fonction de CEO ad interim à Christophe Maréchal.
  1. Neuf projets pour les handicapés vont recevoir des sous de la Ville de Charleroi

    Neuf projets pour les handicapés vont recevoir des sous de la Ville de Charleroi

    L’Échevine carolo de l’Égalité des Chances et de la Personne en situation de Handicap, Françoise Daspremont (PS), a lancé en 2020 plusieurs appels à projets. L’un d’entre eux concerne l’inclusion des personnes en situation de handicap. Il est destiné à soutenir et promouvoir des initiatives à travers des soutiens ponctuels à l’impulsion de nouveaux projets et l’encouragement de pratiques innovantes ou partenariales du secteur associatif de Charleroi. Il a été retravaillé par rapport aux années précédentes. Au total, 15 propositions ont été soumises au Service de l’Égalité des Chances de la Ville de Charleroi.
  1. Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque
    Play

    Bagarre au Parlement tchèque au sujet du port masque

    15:07
  2. "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journaliste de la Maison Blanche
    Play

    "Allez, lâche-moi un peu, mec", Biden s'adresse à un journalis­te de la Maison Blanche

    8:43