La Directrice Générale de la Commune d'Anderlues, Florence Dozier, est absente depuis quelques semaines maintenant et a été remplacée
Plein écran
La Directrice Générale de la Commune d'Anderlues, Florence Dozier, est absente depuis quelques semaines maintenant et a été remplacée © Télésambre

La Directrice Générale intérimaire à Anderlues privée de bureau? “Je ne veux pas être éloignée d’eux”

Absente depuis plusieurs semaines, la Directrice Générale (DG) d’Anderlues, Florence Dozier, a finalement été remplacée temporairement par une employée de l’administration communale. Néanmoins, l’opposition politique reproche à la bourgmestre, Virginie Gonzalez (PS), de ne pas lui avoir donné accès au bureau de la DG. La Directrice Générale faisant fonction (DG ff) a adressé un courrier à l’ensemble du Conseil Communal pour “clarifier la situation”.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Une plainte a été déposée contre la bourgmestre d’Anderlues: “Sans autorisation”
    Exclusif

    Une plainte a été déposée contre la bourgme­stre d’Anderlues: “Sans autorisati­on”

    Les disputes politiques à Anderlues sont encore loin d’appartenir au passé. Plusieurs salarié(e)s sont en burn-out ou ont déposé plainte auprès du tribunal du Travail pour harcèlement. 80% du personnel est en grève dont certains hauts responsables. En réaction, la Région Wallonne a décidé d’envoyer une équipe pluridisciplinaire pour tenter de sortir la commune du marasme. Mais un nouvel acte politique démontre qu’il y aura du pain sur la planche.
  1. La Région Wallonne va intervenir à Anderlues: “Une mesure exceptionnelle”

    La Région Wallonne va intervenir à Anderlues: “Une mesure exception­nel­le”

    La situation politique à Anderlues paraît inextricable. L’impact sur les travailleuses et travailleurs de la Commune est important. Plusieurs sont en burn-out. De nombreuses plaintes ont été déposées auprès du Tribunal du Travail pour harcèlement. 80% du personnel est d’ailleurs en grève. Et jusqu’il y a peu, la Région Wallonne (RW) écoutait, regardait, se concertait... mais n’agissait pas. Sous la pression, elle sort maintenant du bois.
  2. Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-respect du confinement: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-res­pect du confine­ment: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Des dizaines de personnes auditionnées pour avoir enfreint les mesures sanitaires ont trouvé les excuses les plus délirantes devant le tribunal de police de Halle. Un chien en pleine santé s’est soudainement avéré être gravement malade et un apéritif de groupe avec des amis dans une station-service s’est transformé en une pause café avec la petite amie. La juge de police Dina Van Laethem a distingué les mensonges des vérités en fouillant dans les dossiers. “Cela fait longtemps que je ne crois plus à Saint-Nicolas”, a-t-elle dit à l’un des prévenus. “Et je pense que vous êtes devenu trop vieux pour ça aussi.”