Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © Street View

La Doudingue fête ses 30 ans samedi soir

Lieu emblématique des sorties nocturnes du week-end en Brabant wallon, la discothèque la Doudingue, devenue le B-Club puis aujourd'hui le Dr Jack au sein d'un complexe de loisirs situé au Clos Lamartine à Braine-l'Alleud, a été inaugurée le 23 novembre 1989. Les soirées à thème, le plafond mobile et le lustre de trompettes ont forgé les souvenirs de dizaines de milliers de fêtards. La boite de nuit fêtera ses 30 ans ce samedi 23 novembre.

  1. Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    Marc Van Ranst: “Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague”

    En moyenne, 85,1 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées chaque jour entre le 28 juin et le 4 juillet, selon les dernières statistiques publiées par Sciensano. Le précédent rapport faisait état de 84,9 nouvelles infections. Baisse interrompue et stagnation inquiétante? Selon le virologue, Marc Van Ranst, un plancher a peut-être été atteint et une hausse de la courbe pourrait intervenir prochainement.
  2. Les conditions pour tester un enfant de moins de trois ans et l’attitude à adopter s’il est contaminé

    Les conditions pour tester un enfant de moins de trois ans et l’attitude à adopter s’il est contaminé

    L'Institut de santé publique Sciensano a mis à jour ses indications de testing pour les enfants de moins de 3 ans, qui se voient limitées, de même que les mesures à prendre pour les milieux d'accueil. Celui-ci, ou une section au sein d'une crèche, doit être fermé uniquement si un membre du personnel soignant est un cas confirmé de Covid-19 ou s'il y a deux cas d'infection confirmés parmi les enfants au sein de la même bulle, signale l'institut jeudi.