La Doudingue fête ses 30 ans samedi soir
Lieu emblématique des sorties nocturnes du week-end en Brabant wallon, la discothèque la Doudingue, devenue le B-Club puis aujourd'hui le Dr Jack au sein d'un complexe de loisirs situé au Clos Lamartine à Braine-l'Alleud, a été inaugurée le 23 novembre 1989. Les soirées à thème, le plafond mobile et le lustre de trompettes ont forgé les souvenirs de dizaines de milliers de fêtards. La boite de nuit fêtera ses 30 ans ce samedi 23 novembre.
Partager par e-mail
Cet anniversaire coïncide avec la sortie d'un livre intitulé "La Doudingue a 30 ans... en fait", écrit par Christian Middagh et retraçant l'histoire de l'établissement.
Ce livre de 300 pages évoque notamment l'histoire de la famille de Marc Susini, le patron de la Doudingue: une famille qui a ouvert et géré plusieurs boites de nuit depuis les années 60, et dont faisait partie le chanteur Marc Aryan.
L'épopée de la Doudingue, les changements de nom, de décor et de concept pour rester en phase avec la jeunesse, l'ajout d'un bowling, d'un restaurant, d'un bar, d'un minigolf indoor et de la salle l'Acte 3 sont retracés avec des documents, des témoignages, une foule d'anecdotes et de nombreuses photos. L'ouvrage contient aussi beaucoup de photos des fêtards et des QR codes imprimés sur certaines pages renvoient vers des albums photos plus complets et des playlist de DJ.
“Je suis un marchand de souvenirs dans une tranche de vie finalement assez courte”
"Mon métier, ce n'est pas de vendre de l'alcool - il y a plein de magasins pour cela - ni d'éduquer les gens à la musique: en réalité, je suis un marchand de souvenirs dans une tranche de vie finalement assez courte: disons entre 18 ans et le moment où on se met en couple", explique Marc Susini, qui dirige l'établissement depuis 30 ans et a développé le pôle de loisirs du Clos Lamartine.
"Et ces souvenirs doivent être les meilleurs possibles. On fait tout pour cela. Nous avons eu deux ou trois périodes de baisse de fréquentation et nous nous sommes chaque fois remis en question. J'aime ce que je fais, je ne peux pas me permettre de laisser ce lieu dépérir en me disant qu'on a fait notre temps."
Aussi dans l'actualité
-
Stéphane Moreau blanchi dans l'affaire de “la pergola”
-
Alerte au verglas: la Wallonie passe en phase de vigilance routière renforcée
La cellule d'action routière (CAR) wallonne est activée en raison des prévisions météorologiques annonçant une perturbation pluvieuse pouvant mener à la formation de verglas dans les provinces de Liège et de Luxembourg et, dans une moindre mesure, dans celle de Namur, indique jeudi soir le service public de Wallonie. La phase de vigilance routière renforcée sera de mise à partir de minuit. -
Faut-il boycotter le salon de l’Auto?
-
Thierry Bourgard avait tué Marc et Corine en 1992: l’assassin est mort en prison
Thierry Bourgard, l'un des assassins de Marc Kistemann et Corine Malmendier, est décédé jeudi à la prison de Marche-en-Famenne, rapporte RTL Info. Les victimes, un couple de Plombières, avaient été séquestrées et assassinées en 1992. -
Un prof d’un athénée à Huy écarté après avoir posté une vidéo antisémite sur Facebook
L'organisme Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE) s'est constitué partie civile dans le cadre d'une action pénale lancée à l'encontre de Talal Magri, professeur de religion islamique à l'Athénée Royal Agri Saint-Georges à Huy, a indiqué le porte-parole du cabinet de Frédéric Daerden, vice-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ministre de tutelle de WBE. Une procédure d’écartement a été prise à son encontre.
-
Le massepain cuit, la spécialité bien liégeoise de la maison Jean-Marie
Les cadeaux, les mandarines, les fruits secs et les gougouilles (pour nos lecteurs non liégeois, ce terme signifie “friandises”). Voilà quelques éléments indissociables de la Saint-Nicolas. Une fête qui enchante bien sûr les plus petits, mais pas que. Les parents y trouvent aussi leur compte puisque c’est l’occasion de retomber en enfance en dégustant les sucreries de leur enfance, comme les guimauves chocolatées, les spéculoos et bien entendu le massepain. -
ciney Bloquée quatre jours dans sa voiture, elle survit grâce à ses courses
Une septuagénaire est restée pendant quatre jours coincée dans un chemin de terre avec sa voiture à Ciney, rapporte l’Avenir. L’information est confirmée par le parquet. -
Flashé à 213 km/h sur le ring de Bruxelles: “Je devais aller aux toilettes”