belga
Plein écran
© belga

La ducasse d’Ath aura bientôt lieu

À l'occasion de sa traditionnelle ducasse, la “Cité des géants” sera en liesse du vendredi 23 au lundi 26 août. Ce 4e dimanche d'août, le géant Goliath sortira pour la 538e fois dans les rues d'Ath pour affronter le berger David. L'issue du combat est, comme à chaque fois, incertaine.

  1. Le “Sauvage” de la Ducasse d’Ath, un personnage raciste? L’UNESCO appelée à réagir

    Le “Sauvage” de la Ducasse d’Ath, un personnage raciste? L’UNESCO appelée à réagir

    Personnage emblématique de la Ducasse d’Ath, le “Sauvage” paradera une nouvelle fois dans la cité des Géants lors de l’édition 2019 programmée les 23, 24 et 25 août prochains. Une présence habituelle, mais polémique. L’organisation antiraciste et décoloniale Bruxelles Panthères condamne l’usage du “blackface” et demande le retrait de la Ducasse d’Ath du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.