Le Colruyt de Hal, le 2 avril dernier (illustration).
Plein écran
Le Colruyt de Hal, le 2 avril dernier (illustration). © Photo News

La famille d'un employé décédé du Covid-19 porte plainte contre Colruyt

mise à jourLa famille de Mohammed N., un employé du magasin Colruyt de Forest décédé à l’âge de 32 ans des suites du coronavirus, a déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles contre l’enseigne pour ne pas avoir suffisamment protégé son personnel, selon une information diffusée jeudi par le média Bruzz et confirmée à l’agence Belga par l’avocat des proches de la victime, Me Abdelhadi Amrani.

  1. La famille de l’employé de Colruyt décédé prend un avocat: “Son chef lui a refusé un masque”
    Coronavirus

    La famille de l’employé de Colruyt décédé prend un avocat: “Son chef lui a refusé un masque”

    La famille de Mohamed N., décédé dans la nuit du 2 avril de complications du Covid-19, a demandé à deux avocats d’engager des poursuites contre Colruyt, l’employeur du jeune homme de 32 ans. La famille estime que la chaîne de supermarchés n’a pas fourni de protection suffisante à la victime durant ses heures de travail. “Selon son chef d’équipe, il n’était pas nécessaire de porter un masque buccal vu son jeune âge”, dénonce la famille.
  2. Deux salariés de Colruyt ont peur: “Entre le coronavirus et son job, il faut choisir”
    Interviews

    Deux salariés de Colruyt ont peur: “Entre le coronavi­rus et son job, il faut choisir”

    Un collaborateur d’un magasin Colruyt de Forest (Bruxelles-Capitale) est décédé dans la nuit du 2 avril. Âgé de 32 ans, le coronavirus a eu raison de lui. Selon la famille du défunt, la chaîne belge de supermarchés s’est montrée laxiste en ce qui concerne la protection de ses employés contre le virus. Deux autres de ses travailleurs nous ont contactés car ils craignent pour leurs vies. Ils officient pourtant dans un autre entrepôt: celui de Dassenveld (Hal).