Le pont qui mène à la cité de la Fenderie, à Trooz, va être entièrement détruit puis reconstruit. Il avait été abîmé lors des inondations du mois de juillet 2021.
Plein écran
Le pont qui mène à la cité de la Fenderie, à Trooz, va être entièrement détruit puis reconstruit. Il avait été abîmé lors des inondations du mois de juillet 2021. © Sarah Moran Garcia

La Fenderie, à Trooz, ne sera plus isolée: un nouveau pont bientôt installé

InondationsLa cité de la Fenderie, sorte de presqu’île située au milieu de la commune de Trooz, a longtemps été coupée de tout après les inondations de cet été. La faute à un pont durement touché par les flots et qui menaçait de s’effondrer. Fabien Beltran, le bourgmestre, annonce que le pont sera démoli et remplacé par un nouveau, plus large, vers la mi-octobre.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  2. Bilan deux mois après les inondations: 2.000 maisons touchées à Trooz, “le travail à effectuer est encore énorme”

    Bilan deux mois après les inondati­ons: 2.000 maisons touchées à Trooz, “le travail à effectuer est encore énorme”

    Près de deux mois après les inondations, nous sommes retournés à Trooz, l’une des communes les plus touchées en juillet dernier. À Prayon, plus exactement, une section de la commune où se situe le quartier de la Fenderie, l’un des plus dévastés. Sur place, nous avons rencontré Fabien Beltran, le bourgmestre, qui nous parle de la gestion de la crise pendant et après la catastrophe. Nous avons aussi pu discuter avec des habitantes qui vivent à présent dans des maisons délabrées et humides et qui, chaque jour, travaillent à leur reconstruction.