La “fête de la libération” du fils du vaccinologue Pierre Van Damme affiche complet en une minute: “Ce sera un festival comme au bon vieux temps”
1.000 billets supplémentaires pour la grande “fête de la libération”, organisée par “Route du Soleil” et “TAGMAG”, ont été vendus “en 62 secondes seulement” dimanche. “Il est clair que l’envie de faire la fête n’a jamais été aussi forte”, témoigne Tom, initiateur et fils du vaccinologue Pierre Van Damme, pour Het Laatste Nieuws. Le festival, qui rassemblera au total 5.000 personnes, aura lieu dans le Brabant flamand le 30 juillet prochain.
L’une des forces motrices de cet événement est Tom Van Damme (25 ans), fils du vaccinologue Pierre Van Damme (UAntwerpen). “Lorsque le comité de concertation a décidé d’autoriser les manifestations en plein air jusqu’à 5.000 personnes à partir du 30 juillet, nous avons décidé de distribuer 1.000 billets supplémentaires”, explique-t-il. Avant l’annonce du Codeco, 4.000 tickets avaient été attribués.
“22.634 fêtards ont demandé un billet”
Ces 1.000 billets ont été mis en vente dimanche à 16 heures. Mais seuls les plus rapides ont pu obtenir le précieux sésame à 17 euros. “Seulement 62 secondes plus tard, ils étaient tous vendus. 22.634 fêtards ont demandé un billet. Il est clair que l’envie de faire la fête n’a jamais été aussi forte”, constate Tom Van Damme.
“Ce sera un festival comme au bon vieux temps, où l’on peut commander une bière au bar et profiter de bonnes performances d’artistes belges (Arthur Lewis, 5napback, Sergio...)”, explique-t-il. Le lieu exact est encore inconnu, mais Van Damme peut déjà donner un indice: “Le festival se déroulera dans le Brabant flamand”.
Un deuxième festival le lendemain?
L’organisation ne dévoile pas le lieu exact tant que les négociations avec la commune concernée n’ont pas été finalisées et qu’il n’est pas certain que l’événement se déroulera en toute sécurité et sans heurts. “Nous voulons éviter des scénarios comme celui de Bruxelles”, précise l’organisateur.
L’intérêt étant si grand, l’organisation étudie actuellement la possibilité d’organiser une deuxième fête de la libération au même endroit le samedi 31 juillet avec un deuxième groupe de 5.000 fêtards. “Mais pour cela, nous devons encore attendre les recommandations du gouvernement”, conclut Van Damme.
Le programme complet du festival est à retrouver sur le site internet de la Route du Soleil.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
La Fédération Wallonie-Bruxelles n'a pas les moyens de supprimer la “taxe tartine” dans les écoles
-
Des verres Jupiler fabriqués avec des pare-brises accidentés pour sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant
Jupiler vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire pour sensibiliser les consommateurs aux dangers de l’alcool au volant. La brasserie marque un grand coup en proposant des verres de bière fabriqués à partir de vitres de pare-brises d’automobiles ayant subi un accident non mortel dû à la conduite en état d’ébriété. -
Les avocats ne peuvent plus plaider de manière "illimitée"
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Le fils du vaccinologue Pierre Van Damme organise une grande “fête de la libération” en juin
Un déconfinement de la Belgique est envisagé à “l’horizon avril ou mai”, a annoncé Alexander De Croo ce lundi. Ces futurs assouplissements seront sans aucun doute bien accueillis par la population et notamment les jeunes. Pour fêter un retour à une forme de normalité, un grand “festival de la libération” est prévu les 26 et 27 juin prochains par “Route du Soleil” et “TAGMAG”. Parmi les organisateurs, on retrouve Tom Van Damme, 25 ans, fils du célèbre vaccinologue Pierre Van Damme. -
Bruxelles gèle la vente d'éléments de mobilier de l'hôtel Métropole
La Région bruxelloise a décidé de classer de nouveaux éléments d'intérieur de l'Hôtel Métropole dont la vente se profilait, a indiqué mercredi le secrétaire d'État en charge du Patrimoine, Pascal Smet (Vooruit).