La FGTB bloque la sortie des marchandises chez Logistics Nivelles
Un feu de palettes brûle à nouveau devant l'entrée de Logistics Nivelles, où des affiliés FGTB ont décidé mercredi matin d'arrêter le travail. Les camions peuvent entrer sur le site, qui assure l'approvisionnement des magasins Carrefour, mais les marchandises préparées ne peuvent pas sortir.
Ce nouveau mouvement de grogne fait suite à une réunion avec la direction, mardi, qui ne s’est pas bien passée. La CNE, majoritaire au sein de Logistics Nivelles, prévoit d’informer les travailleurs lors d’une assemblée prévue à 9h.
La FGTB passe à l’action
Mardi soir, les syndicats préféraient ne pas communiquer sur le conseil d'entreprise aussi long que tendu qui avait eu lieu dans la journée, préférant réserver les informations aux travailleurs réunis en assemblée mercredi matin. Le front commun syndical a éclaté la semaine dernière et les affiliés FGTB ont décidé de passer à l'action avant l'assemblée programmée par la CNE.
“Les travailleurs veulent savoir”
"Ce qui se passe, c'est que les travailleurs veulent savoir ce qui les attend lorsque la fermeture interviendra et la direction ne veut rien leur dire. Alors que nous avons accepté les heures supplémentaires et le recours à des intérimaires, la direction ne veut toujours pas aborder la question du 'package' prévu pour les travailleurs qui seront licenciés. Elle reporte cette discussion à janvier mais en janvier, l'entrepôt sera vide. Ce qui se passe pour l'instant, c'est qu'on laisse entrer les camions, mais on ne laisse pas sortir les palettes préparées. Cela devrait durer toute la journée.", indique sur place le délégué FGTB Joseph Cavalli.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Des rayons toujours vides chez Carrefour, surtout en Wallonie et à Bruxelles
Les chaînes de supermarchés Carrefour tiennent debout malgré des rayons qui se vident, principalement à Bruxelles et en Wallonie. La pénurie touche surtout les produits frais. -
Favoritisme, abus de pouvoir: un rapport pointe les comportements transgressifs au sein de l'université de Gand
Un rapport interne souligne que les comportements transgressifs sont monnaie courante parmi les doctorants de l’université de Gand (UGent), mais aussi que l’approche face au phénomène n’est pas à la hauteur, rapporte De Standaard vendredi. En effet, souvent les jeunes chercheurs se méfient des services d’assistance. -
Les vols de nuit que veut éviter Brussels Airport “pour calmer les riverains” sont “en fait” en infraction
Les 1.500 avions que Brussels Airport veut éviter chaque année “pour calmer les riverains” sont en fait autant d’appareils qui atterrissent ou décollent de nuit en retard et qui sont donc bien en infraction depuis de nombreuses années, réagit jeudi le Médiateur fédéral pour le transport aérien. -
Le gouvernement garde injustement des informations secrètes pour les citoyens
Les autorités fédérales, flamandes et locales refusent régulièrement de communiquer aux citoyens et aux entreprises des documents administratifs qui sont légalement publics. C’est ce que rapportent vendredi De Tijd et Apache, à la suite d’une enquête menée en collaboration avec Le Monde, Follow The Money et Die Welt. Dans la grande majorité des cas, les organismes de régulation saisis par les plaignants leur donnent raison lorsque ces derniers contestent une décision gouvernementale.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Bruxelles interdit les expulsions de locataires en hiver
La commission du logement du Parlement bruxellois a donné jeudi son feu vert par douze voix pour et trois contre (MR et N-VA) au projet d’ordonnance de la secrétaire d’Etat au Logement Nawal Ben Hamou (PS) visant à revoir la procédure d’expulsions et à instaurer un moratoire hivernal sur celle-ci.