Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke à la Chambre ce jeudi.
Plein écran
Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke à la Chambre ce jeudi. © Photo News

“La fin de la phase fédérale n'est pas immédiatement à l'ordre du jour”

codecoLa fin de la phase fédérale de crise n'est "pas immédiatement à l'ordre du jour", a affirmé le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke jeudi à la Chambre, même si la discussion est ouverte avec les entités fédérées.

  1. Pas de séjour scolaire jusqu'à Carnaval et pas de masque en primaire
    mise à jour

    Pas de séjour scolaire jusqu'à Carnaval et pas de masque en primaire

    A la suite du Comité de concertation de vendredi, il a été décidé de suspendre les séjours scolaires avec nuitées ainsi que les évènements et fêtes scolaires impliquant des personnes extérieures à l’école (parents). Cela est confirmé par une nouvelle circulaire de la ministre francophone de l’Éducation Caroline Désir, publiée samedi et destinée à l’enseignement maternel et primaire. Les sorties scolaires d’un jour, sans nuitée, restent autorisées. Il n’y a pas de changement non plus en ce qui concerne le port du masque: les élèves de maternelle et primaire ne devront pas se couvrir la bouche et le nez à l’intérieur de l’école.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Flambée des chiffres Covid-19: Alexander De Croo conseille de porter le masque à l’intérieur

    Flambée des chiffres Covid-19: Alexander De Croo conseille de porter le masque à l’intérieur

    Il y a un an avec de tels chiffres, on aurait décrété un confinement, a déclaré le virologue Steven Van Gucht jeudi sur VTM NIEUWS. Il souligne que, grâce à la campagne de vaccination, il ne faudra pas en arriver là mais il conseille quand même à tout un chacun de porter plus souvent un masque, afin de ne pas risquer de surcharger encore plus les services de santé déjà bien occupés. Un avis également exprimé par le Premier ministre, Alexander De Croo qui appelle à porter davantage le masque buccal à l'intérieur.