La ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) et son prédécesseur Pascal Smet (one.brussels-Vooruit), actuel secrétaire d'État bruxellois en charge de l'Urbanisme.
Plein écran
La ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) et son prédécesseur Pascal Smet (one.brussels-Vooruit), actuel secrétaire d'État bruxellois en charge de l'Urbanisme. © Marc Baert / Belga

La fin de l’A12 transformée en boulevard urbain: “C'est couillonner les Flamands”, dénonce Pascal Smet

bruxellesL'ex-ministre bruxellois de la mobilité Pascal Smet (Vooruit), actuellement secrétaire d'État à l'Urbanisme, est opposé à la réalisation dans un délai rapproché, et en l'état, du projet de transformation de la fin de l'A12, à l'entrée nord de Bruxelles. Selon lui, le projet défendu par sa collègue en charge de la Mobilité au gouvernement régional ne prévoit plus la réalisation d'un 'Park and Ride' qui donnait à une telle transformation son caractère prioritaire. Il dénonce en outre la réduction de trois à une bande sur la partie en ville. “C'est couillonner les Flamands”, lance-t-il à nos confrères du Morgen. Dans une réaction à 7sur7, le cabinet de la ministre Van den Brandt appelle Pascal Smet à lire plus attentivement les plans, validés par sa propre administration.

  1. Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué samedi en fin d'après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d'instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.