La ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) et son prédécesseur Pascal Smet (one.brussels-Vooruit), actuel secrétaire d'État bruxellois en charge de l'Urbanisme.
Plein écran
La ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) et son prédécesseur Pascal Smet (one.brussels-Vooruit), actuel secrétaire d'État bruxellois en charge de l'Urbanisme. © Marc Baert / Belga

La fin de l’A12 transformée en boulevard urbain: “C'est couillonner les Flamands”, dénonce Pascal Smet

bruxellesL'ex-ministre bruxellois de la mobilité Pascal Smet (Vooruit), actuellement secrétaire d'État à l'Urbanisme, est opposé à la réalisation dans un délai rapproché, et en l'état, du projet de transformation de la fin de l'A12, à l'entrée nord de Bruxelles. Selon lui, le projet défendu par sa collègue en charge de la Mobilité au gouvernement régional ne prévoit plus la réalisation d'un 'Park and Ride' qui donnait à une telle transformation son caractère prioritaire. Il dénonce en outre la réduction de trois à une bande sur la partie en ville. “C'est couillonner les Flamands”, lance-t-il à nos confrères du Morgen. Dans une réaction à 7sur7, le cabinet de la ministre Van den Brandt appelle Pascal Smet à lire plus attentivement les plans, validés par sa propre administration.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.