capture d'écran
Plein écran
© capture d'écran

La firme pharmaceutique Alexion a "choisi" le petit Viktor

La firme pharmaceutique Alexion a elle-même recherché des patients "médiagéniques" afin de mettre la pression sur les autorités belges, écrivent samedi De Standaard et Het Nieuwsblad. Un bureau de relations publiques a fait en sorte que les parents du petit Viktor, atteint d'une maladie génétique rare, apprennent la tenue de négociations sur le remboursement du médicament Soliris.

  1. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. "Un accord pour le traitement du petit Viktor a été trouvé"
    Update

    "Un accord pour le traitement du petit Viktor a été trouvé"

    Laurette Onkelinx, la ministre de la Santé, aurait trouvé un compromis avec l'entreprise pharmaceutique Alexion pour le remboursement du médicament pour le petit Viktor, annonce le patron de l'Inami à la chaîne vtm. Ce petit Alostois de 7 ans est atteint d'une maladie rénale qui nécessite un traitement très onéreux (19.000 euros par mois). Pour début juillet, un accord concret devrait être trouvé entre les deux parties sur le prix réduit du médicament.