La Flandre apparaît désormais en orange foncé sur la carte épidémiologique européenne du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
Plein écran
La Flandre apparaît désormais en orange foncé sur la carte épidémiologique européenne du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies. © ECDC

La Flandre apparaît désormais en orange foncé sur la carte de l'ECDC

La Flandre apparaît désormais en orange foncé sur la carte épidémiologique européenne du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), car la région compte plus de 60 nouveaux cas de coronavirus pour 100.000 habitants au cours des deux dernières semaines. 

  1. “Il n’y avait plus eu autant d’hospitalisations en un jour depuis le mois de mai”
    Mise à jour

    “Il n’y avait plus eu autant d’hospitalisations en un jour depuis le mois de mai”

    On a dénombré en Belgique, entre le 15 et le 21 septembre, une moyenne de 1.476 nouveaux cas de contaminations au coronavirus par jour, soit une hausse de 48%, ont annoncé vendredi le SPF Santé publique, le Centre de crise national et Sciensano. Cette augmentation semble ralentir quelque peu, le doublement se produisant désormais en 12 jours, plutôt que huit précédemment, a précisé Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral. Il y a néanmoins eu plus de 2.000 nouveaux cas enregistrés le 16 et le 21 septembre dernier.