Zuhal Demir, la ministre flamande de l'Energie (N-VA).
Plein écran
Zuhal Demir, la ministre flamande de l'Energie (N-VA). © BELGA

La Flandre douche les espoirs du Codeco énergie

Mise à jourLa ministre flamande de l’Energie, Zuhal Demir, a douché mardi les ambitions mises sur le comité de concertation de mercredi qui sera consacré au prix de l’énergie. “Refuser une concertation serait malpoli mais ça va mener à quoi?” a-t-elle dit mardi en marge d’une conférence de presse dans le Limbourg.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Vers un plafonnement du prix de l’énergie au niveau européen? “Ça pourrait enlever 770 euros par an de la facture”
    mise à jour

    Vers un plafonne­ment du prix de l’énergie au niveau européen? “Ça pourrait enlever 770 euros par an de la facture”

    Quelques jours avant la tenue d’un Comité de concertation consacré aux prix de l’énergie, qui se tiendra le mercredi 31 août prochain, la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) a plaidé pour un plafonnement du prix du gaz au niveau européen. “Il faut agir à la source”, a-t-elle tranché sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche”.
  3. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.