La Flandre introduit à son tour la vaccination dans les écoles
La Flandre va à son tour autoriser la vaccination contre le coronavirus dans les écoles secondaires, afin d'atteindre un pourcentage minimal de 70% des élèves vaccinés, ont annoncé vendredi le ministre flamand du Bien-être, Wouter Beke, et l'Agence flamande de la santé.
"Nous offrons la possibilité de la vaccination dans les écoles" dans certains cas, a affirmé l'administrateur général de l'agence Zorg en Gezondheid, Dirk Dewolf, au cours d'une conférence de presse à Bruxelles.
L'objectif de la Flandre est d’obtenir une couverture vaccinale à hauteur de 70% dans les écoles secondaires.
A ce jour, 77,33% des jeunes Flamands âgés de 12 à 17 ans ont reçu une première injection de vaccin et 50,7% d’entre eux sont totalement vaccinés.
La préférence de l'agence va à une vaccination au sein d'un centre dédié, mais ouvre donc désormais la possibilité de la pratiquer dans un établissement scolaire dans des circonstances spécifiques.
Dernier appel pour la première dose en Flandre
Quiconque souhaite recevoir son sérum contre le coronavirus dans un centre de vaccination en Flandre devrait fixer son rendez-vous pour sa première dose avant le 10 septembre, prévient également l’agence flamande de la santé.
Les personnes qui n’auraient pas fixé leur première dose avant le 10 septembre “se compliqueront la tâche par la suite”, prévient l’agence sanitaire flamande. “Il s’agit vraiment du dernier appel pour la première dose.”
Les centres de vaccination vont fermer le 15 octobre en Flandre. Pour pouvoir recevoir les deux doses nécessaires à la majorité des vaccins injectés en Belgique, il faut donc prévoir sa première injection le 10 septembre au plus tard.
En Wallonie, dont 78% de la population majeure est complètement vaccinée contre le Covid-19, la ministre de la Santé, Christie Morreale (PS), a annoncé jeudi une réorganisation dès la rentrée de sa campagne de vaccination. De 40, le nombre de centres de vaccination passera ainsi à seize, mais des bus de vaccination circuleront dans différents coins de la Région. Et pour toucher les tranches les plus jeunes (18-35 ans) où la vaccination a rencontré moins de succès, des antennes de vaccination seront ouvertes sur les campus universitaires de Louvain-la-Neuve, de Liège et de Namur. Des bus de vaccination cibleront, eux, les différentes Hautes écoles de Wallonie.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Jusqu’à 30°C attendus ce vendredi
-
Les mots de passe d'un demi-million de Belges rendus publics: voici comment se protéger des hackers
Des hackers ont publié des centaines de milliers d’adresses électroniques et de mots de passe provenant de comptes d’entreprises belges, comme la VRT, la KU Leuven et l’UGent, notamment. Ces identifiants sont visiblement anciens, donc obsolètes, mais cela ne signifie pas que les pirates ne peuvent plus les utiliser. -
Un centre d’accueil s’agrandit secrètement de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-elle au-dessus de la loi?”
Les autorités communales de Coxyde demandent la fermeture du centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé sur l’ancienne base militaire, a confirmé mardi le bourgmestre Marc Vanden Bussche (Lijst Burgemeester). Elles exigent que les conteneurs habitables non autorisés soient enlevés d’ici fin juin et que le reste du bâtiment soit vidé pour le 1er septembre. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Karine Lalieux propose un bonus pension de 22.650 euros pour les travailleurs qui prolongent leur carrière
La ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale Karine Lalieux (PS) propose un bonus pension, sous forme de capital pour les travailleurs en mesure de prendre une retraite anticipée et qui choisissent de rester une, deux, ou trois années de plus, révèlent Le Soir et Sudinfo mercredi matin.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Drame à Athus: une femme de 81 ans meurt dans l’incendie de son appartement
Une femme, âgée de 81 ans, est décédée dans l’incendie de son habitation durant la nuit de lundi à mardi à Athus, a indiqué le parquet du Luxembourg mardi matin. Deux personnes ont par ailleurs été grièvement blessées, parmi lesquelles un pompier. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.