Le ministre-président flamand, Jan Jambon (N-VA)
Plein écran
Le ministre-président flamand, Jan Jambon (N-VA) © Photo News

La Flandre prend à son tour de nouvelles mesures sanitaires

Mise à jourAprès la Wallonie et Bruxelles, la Flandre a décidé à son tour de prendre de nouvelles mesures sanitaires dans le cadre de la lutte contre l’épidémie. Les salles de sport et les cinémas devront notamment fermer leurs portes et tous les événements culturels seront suspendus jusqu’à nouvel ordre. Des règles plus strictes seront également d’application dans les commerces.

  1. Les habitants du bassin de la Vesdre appelés à quitter la zone sinistrée si possible

    Les habitants du bassin de la Vesdre appelés à quitter la zone sinistrée si possible

    Le gouverneur de la province de Liège et les communes du bassin de la Vesdre demandent aux personnes vivant dans cette région d’adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées de ce samedi de 11h00 à dimanche 13h00. “Toute personne ayant la possibilité de résider en dehors de la zone sinistrée durant cette période est invitée à le faire”, souligne ainsi vendredi le gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar, dans un communiqué.
  2. Le projet de destruction du viaduc Herrmann-Debroux se concrétise un peu plus
    Mise à jour

    Le projet de destructi­on du viaduc Herrmann-De­broux se concrétise un peu plus

    Ce jeudi, le gouvernement bruxellois a donné son feu vert en deuxième lecture au “Plan d'Aménagement Directeur” (PAD) de la zone “Delta-Herrmann-Debroux”, le programme de réaménagement de ce site du sud-est de la capitale (communes d'Auderghem et de Watermael-Boitsfort). Après quelques adaptations à la suite de l'enquête publique de 2019, le projet est désormais envoyé au Conseil d'État.