hu
Plein écran
hu © DR.

La Flandre va-t-elle éteindre les réverbères cet hiver? “Cela permettrait d’économiser 50 millions d’euros”

En réponse à la crise énergétique, le CD&V souhaite que les réverbères soient éteints cet hiver, entre 23h et 5h, dans les rues du nord du pays.

  1. Vincent Van Quickenborne depuis sa safe house: “Nous sommes entrés dans l’ère du narcoterrorisme”

    Vincent Van Quickenbor­ne depuis sa safe house: “Nous sommes entrés dans l’ère du narcoterro­ris­me”

    “Il est naïf de la part de ces criminels de penser qu’ils vont nous faire tomber avec des menaces. La Belgique ne deviendra jamais un narco-État. Nous n’abandonnerons jamais le combat.” Depuis sa safehouse, le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) continue à défendre sa politique. Malgré cela, ce dernier se rend compte qu’il ne pourra plus avoir une vie normale: “Tant que je serai ministre, je ne pourrai peut-être même plus aller seul à la boulangerie”, explique-t-il à nos confrères d’Het Laatste Nieuws.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Serkan, 16 ans, tabassé avec une clé en croix pour avoir parlé à une fille: “Ce psychopathe voulait tuer mon fils”

    Serkan, 16 ans, tabassé avec une clé en croix pour avoir parlé à une fille: “Ce psychopa­the voulait tuer mon fils”

    Serkan Gavazov, 16 ans, a été violemment agressé par un autre jeune en rentrant de l’école à Alost (Flandre-Orientale) mercredi dernier. L'adolescent a été frappé à de multiples reprises à l'aide d’une clé en croix pour pneu de voiture. La raison? Une simple discussion avec une fille. “Ce psychopathe voulait tuer mon fils", s’indigne la maman de Serkan auprès de nos confrères du journal Het Laatste Nieuws. L’agresseur a été arrêté puis remis en liberté.
  3. Menaces envers Vincent Van Quickenborne: les quatre suspects néerlandais refusent leur remise à la Belgique
    Mise à jour

    Menaces envers Vincent Van Quickenbor­ne: les quatre suspects néer­landais refusent leur remise à la Belgique

    Les quatre suspects néerlandais interpellés dans le cadre de l’enquête sur les menaces pesant sur le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, restent détenus, a tranché lundi le procureur du Roi d’Amsterdam. Ils ont par contre tous les quatre refusé la procédure accélérée de remise à la Belgique. Le tribunal d’Amsterdam devra donc se prononcer dans les 60 jours sur une remise éventuelle.