La Flandre veut accélérer la dose de rappel pour les 60-65 ans
Le gouvernement flamand veut aussi inviter le groupe des 60 à 65 ans à se faire administrer une dose de rappel du vaccin anti-Covid, certainement dans les régions où les centres de vaccination disposent d’une capacité suffisante pour ce faire, a indiqué mercredi le ministre de la Santé Wouter Beke.
Les ministres de la Santé du pays se penchent samedi sur le déploiement de la dose de rappel (parfois appelée “troisième dose”), qui est proposée aux personnes déjà complètement vaccinées afin de relancer leur immunité, en baisse avec le temps.
“Nous n’allons pas attendre, nous ne devons pas attendre”, a affirmé M. Beke (CD&V), pressé au Parlement flamand par des élus N-VA et Open Vld (majorité gouvernementale).
Pas moins de 700.000 doses de rappel ont déjà été administrées en Flandre, avec pour objectif que 2,5 millions de personnes aient reçu cette dose d’ici la fin de l’année, selon M. Beke.
Lundi seulement, pas moins de 100.000 personnes ont reçu leur invitation, entre autres des soignants, des personnes de plus de 65 ans, des patients immunodéprimés ou encore des vaccinés au Johnson & Johnson.
“Nous avons reçu un accord implicite pour inviter aussi le groupe des 60 à 65 ans, ce que nous allons faire dans les centres disposant d’une capacité supplémentaire”, selon le ministre.
Dans la foulée, la N-VA a plaidé pour inviter, immédiatement après ces groupes, les travailleuses et travailleurs de l’enseignement et des garderies.
LIRE AUSSI
Les gouverneurs provinciaux réclament un Comité de concertation plus précoce et des mesures strictes
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
La Ville de Bruxelles interdit un grand rassemblement du Vlaams Belang
La Ville de Bruxelles a décidé, jeudi, d’interdire un rassemblement du Vlaams Belang prévu lundi à 14h00, place de l’Albertine. Le bon déroulement de ce meeting et de la contre-manifestation annoncée ne peut être garanti, a-t-on expliqué au cabinet du bourgmestre Philippe Close. -
Vandenbroucke pessimiste sur l’évolution du Covid-19 en Belgique: “Ce seront des semaines très difficiles”
Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, ne s’est guère montré rassurant mercredi en commission de la Chambre à propos de l’évolution de la pandémie en Belgique. Il s’attend à des semaines difficiles, a-t-il confié aux députés. -
À cause du variant Delta, les vaccins ne protègent qu'à 40% de la transmission
Le variant Delta, très contagieux, a réduit à 40% l'efficacité des vaccins contre la transmission de la maladie, a souligné mercredi le patron de l'OMS, pressant les gens de continuer à porter des masques et autres pratiques barrières. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“Les chiffres en Flandre orientale sont si mauvais?”: la province est même la pire à échelle mondiale selon ce statisticien
Les chiffres des contaminations en Flandre orientale sont-ils aussi élevés que cela ? Du moins assez pour justifier la décision de la gouverneure de surprendre les fêtes privées? C’est la question que s’est posée Jan Jambon. Un statisticien gantois lui répond. D’après son tableau comparatif, la Flandre occidentale serait la région du monde avec le plus haut taux d’incidence. -
Les gouverneurs provinciaux réclament un Comité de concertation plus précoce et des mesures strictes
Les gouverneurs de province du pays souhaitent que le Comité de concertation (Codeco) se réunisse plus tôt que prévu pour discuter de possibles mesures fédérales supplémentaires dans la lutte contre la propagation du coronavirus.