La Flandre veut profiter de l’accalmie sur les routes pour relancer les chantiers en cours

Le gouvernement flamand a communiqué lundi avoir composé un mémorandum avec le secteur des travaux routiers et hydrauliques sur la manière de relancer les chantiers. Selon la ministre régionale des Travaux publics Lydia Peeters (Open Vld), l'objectif est de pouvoir faire redémarrer, de manière progressive et contrôlée, les chantiers, d'autant plus que la situation est très calme sur les routes en cette période de confinement.

  1. Une nouvelle piste cyclable en bois se transforme en véritable patinoire pour vélos: “Le Chirec n'est pas loin”
    Ixelles

    Une nouvelle piste cyclable en bois se transforme en véritable patinoire pour vélos: “Le Chirec n'est pas loin”

    Le bois, la pluie ou la neige et le gel, cela ne fait pas bon ménage, et c'était sans doute à prévoir. Suite au risque de glissade et de chute pour les cyclistes, la commune d’Ixelles a pris la décision de fermer la passerelle en bois du pont Fraiteur qui leur est réservée. Pour rappel, le pont vient d’être réaménagé après plusieurs mois de travaux.
  2. Le producteur flamand Bart De Pauw, accusé de harcèlement, assigne la VRT en justice

    Le producteur flamand Bart De Pauw, accusé de harcèle­ment, assigne la VRT en justice

    Au premier jour du procès du producteur de télévision flamand Bart De Pauw devant le tribunal correctionnel de Malines, c'est un dossier établi par le conseiller en prévention de la VRT sur le comportement déviant du prévenu, qui a retenu toute l'attention. L'accès à celui-ci a été demandé par la défense alors que M. De Pauw, accusé de harcèlement par une dizaine de femmes, a de son côté assigné la chaîne publique en justice.
  3. Des perturbations sur la E411 à Jezus-Eik dès le 1er février

    Des perturbati­ons sur la E411 à Jezus-Eik dès le 1er février

    Des ralentissements seront à prévoir à partir du 1er février, le long de la E411 à hauteur de Notre-Dame-Au-Bois (Jezus-Eik), en raison de travaux pour l'installation et le remplacement de murs antibruit, avertit vendredi l'agence routière flamande (AWV). Le chantier est prévu pour durer jusqu'à la fin mai 2021. Une bande sera fermée en direction de Bruxelles, tandis que la vitesse sera limitée dans les deux sens à 70 km/h.
  1. Un énorme gouffre près d’un bar se rouvre quelques jours après avoir été refermé
    Play
    États-Unis

    Un énorme gouffre près d’un bar se rouvre quelques jours après avoir été refermé

    15:33
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15:14