La Flor de España, seule épicerie espagnole de Liège, déménage à Jemeppe
Le 30 octobre, l magasin “La Flor de España”, spécialisé dans les produits importés d’Espagne, va définitivement cesser ses activités en Feronstrée. Bonne nouvelle, toutefois, un jeune couple va reprendre la boutique qui déménage à Jemeppe.
Institution liégeoise de la gastronomie espagnole, l’épicerie “La Flor de España”, située dans la rue Feronstrée, va fermer ses portes, le 30 octobre prochain, au grand dam des nombreux clients qui n’hésitaient pas à faire plusieurs kilomètres pour goûter aux spécialités ibériques de Rachel et José. “On avait des habitués de Lille ou du Luxembourg qui venaient à Liège deux fois par an, rien que pour nous”, commente la future retraitée de 66 ans.
Mis à la porte
Bien que la crise sanitaire n’a pas été tendre avec ce couple, les clients étaient toujours présents dans l’unique magasin de Liège vendant des produits importés d’Espagne. Ce qui explique cette fermeture forcée, c’est le rachat par une société immobilière de l’ensemble de l’immeuble où ils étaient installés, en ce compris les appartements des étages supérieurs.
“Ça nous fait beaucoup de peine. C’est tout simplement dégueulasse, parce que l’on ne nous a pas donné le choix”, regrette Rachel, qui a ouvert cette boutique avec son mari, en 1995, à Herstal, avant le déménager, en 2003, dans le centre-ville liégeois. “Tout ça pour faire des bureaux de luxe. On n’est pas les seuls à être impactés. Tout ça à cause de l’arrivée du tram...”
L’épicerie déménage
Que les Liégeois espagnols (ou Espagnols liégeois, c’est selon), et tous les autres clients de La Flor de España se rassurent. Depuis peu, un jeune couple a décidé de reprendre le commerce de Rachel et José, en gardant à la fois le nom et les fournisseurs. Seul bémol, s’il en est, l’épicerie sera délocalisée à Jemeppe, dans la rue Grand-Vinâve.
“Ça nous fait vraiment plaisir d’avoir trouvé quelqu’un pour reprendre l’épicerie. Même si nous aurions bien travaillé encore un an ou deux”, avoue Rachel.
En attendant le déménagement, tout doit partir à La Flor de España, depuis les lentilles, jusqu’aux chorizos en passant par le manchego, les polvorones, ou encore les poêles à paella ou tortilla.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Magnette n’exclut pas une cure d’opposition au fédéral
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Limbourg
Elle vole discrètement une bouteille d’huile d’olive dans une brasserie: le patron lui fait payer son geste
“Une bouteille d'huile d’olive, 25 euros.” Voilà ce qu’a découvert une cliente de la brasserie ‘t Huis zonder naam, située à Borgloon, tout en bas de son addition, après avoir volontairement mis une bouteille d’huile d’olive dans son sac. Le patron de l’établissement, fatigué des incivilités de certains clients, a décidé de lui facturer son geste. “Malheureusement, cela arrive souvent. Les gens repartent aussi avec les couverts et les salières”, déplore le gérant dans les colonnes du Belang van Limburg. -
Un homme condamné à 15 ans de prison au Maroc pour le meurtre d’un enfant à Namur
Un Belgo-Marocain a été condamné jeudi par la justice marocaine pour le meurtre d’un enfant perpétré à Namur en 2005, révèlent samedi les journaux du groupe L’Avenir.
-
Vers une interdiction d’accès aux domaines récréatifs pour les fauteurs de trouble?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Décès dans des circonstances étranges à Saint-Nicolas: une enquête pour meurtre lancée grâce à un chien?
Le 17 mai dernier, Tamara Engels a été retrouvée morte à son domicile situé à Saint-Nicolas. Dans un premier temps, la police a pensé à un suicide, mais très vite, elle a découvert que cette dernière avait été assassinée. Deux suspects ont depuis été arrêtés.