La Foire de Liège est finalement annulée

En voilà une nouvelle qui ne va pas réjouir les Liégeois... La Ville de Liège vient d’annoncer l’annulation pure et simple de sa célèbre Foire d’Octobre. Explications.

  1. Bars fermés à 23 heures, contacts rapprochés limités à 3: le gouvernement resserre la vis “pour éviter un nouveau lockdown”
    Mise à jour

    Bars fermés à 23 heures, contacts rapprochés limités à 3: le gouverne­ment resserre la vis “pour éviter un nouveau lockdown”

    Le nouveau ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke (sp.a) a annoncé mardi un resserrement des règles visant à lutter contre la propagation du coronavirus. Dès ce vendredi (9 octobre), il est demandé à chaque citoyen de limiter ses contacts proches, soit les personnes avec lesquelles on entre en contact physique et avec lesquelles on ne respecte pas la distanciation, à trois personnes maximum par individu. Ces trois personnes devront être les mêmes pour une durée d’un mois. Tous les bars et cafés du pays vont également devoir fermer leurs portes à 23 heures dès ce vendredi, et ce pour un mois.
  2. Les magasins Metro et Makro sont à vendre en Belgique: “C’est très dur pour le personnel”
    mise à jour

    Les magasins Metro et Makro sont à vendre en Belgique: “C’est très dur pour le personnel”

    Les syndicats des filiales belges Makro et Metro demandent une consultation à la direction après l’annonce de la maison-mère allemande, qui souhaite vendre les magasins belges, a-t-on appris mercredi auprès de Myriam Nevelsteen, du syndicat ACV Puls. Par ailleurs, les membres du conseil d’entreprise demandent l’organisation d’un conseil d’entreprise supplémentaire dans tous les sites et au siège central.