La Fondation Ihsane Jarfi prend ses quartiers à Seraing
Dès le 1er mars, l’espace d’accueil et de soutien aux personnes de la communauté LGBTQIA+, inaugurée en novembre dernier à Seraing, accueillera la Fondation Ihsane Jarfi.
En novembre dernier, la Ville de Seraing a inauguré un nouvel espace destiné à accueillir et soutenir les personnes issues de la communauté LGBTQIA+. Lors de l’inauguration, les autorités communales en avaient profité pour affirmer son envie de développer ce projet en s’associant rapidement avec la Fondation Ihsane Jarfi, qui lutte activement contre toute forme de discrimination et/ou de violence à l’encontre d’individus ou de groupes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre réelles ou supposées.
En début de semaine, cette volonté s’est finalement concrétisée. Le conseil communal de la Ville de Seraing a, en effet, décidé de permettre à l’ASBL de bénéficier de la nouvelle salle sérésienne de l’Égalité des Chances, récemment inaugurée au premier étage de l’établissement situé rue Giordano Bruno.
À partir du 1er mars 2022, la Fondation Ihsane Jarfi occupera ces bureaux, à raison de deux fois par mois, et les partagera avec l’ASBL Maison Arc-en-Ciel.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tamara aurait été tuée par son ex pour ses 400.000 euros en cryptomonnaies: “Un escroc et un psychopathe qui ne pense qu’à l'argent”
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Belgique
Une femme insultée et prise à partie pour s’être baignée topless: la situation dégénère à Blaarmeersen
Malgré une clôture à 600.000 euros (!) installée autour de la zone de baignade, le premier week-end ensoleillé de l’année a déjà été marqué par divers incidents à Blaarmeersen, domaine récréatif situé à Gand. Un jeune a été appréhendé et emmené au commissariat. -
Angèle revient sur son coming out forcé: “C’était l’étape de trop pour moi”
Invitée ce dimanche dans l’émission “Sept à Huit” sur TF1, Angèle est notamment revenue sur son coming out forcé. “Je trouvais ça extrêmement violent”. -
Les “thérapies de conversion” des personnes homosexuelles sont devenues un délit en France
“Il n’y a rien à guérir”: le parlement français a adopté définitivement, mardi, avec un ultime vote des députés, une proposition de loi qui cible les “thérapies de conversion”, pratiques visant à imposer l’hétérosexualité aux personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT).
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Olivier Vandecasteele et sa mère ont été reçus par le roi Philippe
Olivier Vandecasteele et sa mère ont été reçus mardi après-midi par le roi Philippe au château de Laeken. Ils y sont arrivés avec une demi-heure de retard... à la suite d’une confusion avec le Palais royal, à Bruxelles.