Plein écran
© Photo News

La fréquentation de l’aéroport de Charleroi baisse tant et plus

Au cours du mois de septembre 2020, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a tourné à 26% de sa capacité, comparé à la même période en 2019. Celui-ci a accueilli 189.377 passagers, contre 737.428 l’an dernier. Le nombre de mouvements commerciaux a également connu une diminution de 54%. 2025 mouvements ont été comptabilisés en septembre 2020. Ce n’est évidemment pas grand-chose au regard des 4396 vols commerciaux opérés en 2019. Le mois d’octobre a été encore plus mauvais.

  1. Gros déficit d’exploitation pour l'aéroport de Charleroi en septembre

    Gros déficit d’exploitation pour l'aéroport de Charleroi en septembre

    Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a repris ses activités commerciales le 15 juin dernier après plusieurs semaines de disette à cause du coronavirus. Durant les mois de juillet et août, il a accueilli 572.589 passagers, soit 65% de voyageurs en moins au regard des résultats de 2019. Le nombre de mouvements commerciaux a connu une baisse de 49%. Les chiffres du mois dernier ne sont pas meilleurs. Loin de là même!
  2. Très forte baisse de fréquentation à l’aéroport de Charleroi en juillet

    Très forte baisse de fréquenta­ti­on à l’aéroport de Charleroi en juillet

    Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a repris ses activités commerciales le 15 juin dernier après plusieurs semaines de disette à cause du coronavirus. Forcément, ce retour aux affaires s’est opéré en douceur. Il était attendu depuis le 24 mars dernier, date de la fermeture de l’aéroport. Initialement, il était prévu le 3 mai, mais la situation sanitaire ne l’avait finalement pas permis.
  1. Il découvre un cobra dans les toilettes
    Play

    Il découvre un cobra dans les toilettes

    13:52
  2. Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complètement nus
    Play

    Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complète­ment nus

    7 mars