En semaine, le réseau de surface affiche désormais un taux de 77% tandis que celui-ci atteint 74% pour le réseau souterrain.
Plein écran
En semaine, le réseau de surface affiche désormais un taux de 77% tandis que celui-ci atteint 74% pour le réseau souterrain. © BELGA

La fréquentation de la Stib de retour à 80% après la crise

Pour la première fois depuis le premier confinement de mars 2020: le taux de fréquentation de la Stib a légèrement dépassé la barre des 80% le week-end dernier, rapporte L’Echo vendredi, citant le patron de l’entreprise de transport public, Brieuc de Meeûs.

  1. La vidéo d’un prof mettant un élève au sol devient virale, des élèves prennent sa défense

    La vidéo d’un prof mettant un élève au sol devient virale, des élèves prennent sa défense

    La vidéo d’un enseignant plaquant un élève au sol circule sur les réseaux sociaux au nord du pays. L’incident s’est produit lundi à l’institut Pie X, une école primaire et secondaire à Anvers. Selon la direction, des discussions étaient en cours avec les personnes impliquées et les mesures à prendre étaient à l’étude. Différents élèves ont entre-temps soutenu le prof concerné.
  2. La situation “s’est fortement aggravée” ces dernières semaines dans les écoles
    Coronavirus

    La situation “s’est fortement aggravée” ces dernières semaines dans les écoles

    Rien que dans l’enseignement catholique francophone, “une centaine d’écoles” sont actuellement fermées dans le fondamental, et “une dizaine d’écoles secondaires”, a constaté mercredi matin au micro de Bel RTL le directeur général du Segec (Secrétariat général de l’enseignement catholique) Etienne Michel. “La situation s’est fortement aggravée ces deux dernières semaines. (...) On est aujourd’hui à 28% d’élèves absents et 21% d’enseignants, dans le fondamental”, ajoute-t-il.