La future cité administrative de Charleroi occupée par... des pigeons: “Une volière de luxe”
La Ville de Charleroi veut se doter d’une cité administrative dans le cadre de son redéploiement urbain. Elle dispose déjà du bâtiment. Reste à équiper les lieux. En attendant, l’édifice n’est pas resté inoccupé. Problème: il ne s’agit pas vraiment de visiteurs que l’on accueille les bras ouverts.
Des dizaines de pigeons ont élu domicile dans le bâtiment qui devra héberger la future cité administrative de Charleroi. “En effet, actuellement, il fait office de volière de luxe, une fenêtre du toit étant apparemment restée ouverte depuis de nombreuses semaines” dénonce le conseiller communal, Thomas Lemaire (PTB), dans une question écrite du dernier conseil communal.
“Si cela peut prêter à rire, la situation sera certainement moins drôle pour les services qui seront en charge du nettoyage du bâtiment et cela pose également question sur l’état d’avancement de ce projet, ainsi que sur les risques d’humidité ou de dégâts causés par le froid qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez”.
Souci réglé
Le bourgmestre carolo, Paul Magnette (PS), n’a pu que reconnaître le souci: “En effet, une fenêtre avait été laissée ouverte, ce qui avait bien entendu été signalé au service. Cela ne vous avait pas échappé, merci pour votre vigilance et pour la transmission d’information”.
Par la même occasion, il a donné plus de précisions sur l’avancement du projet de la cité administrative. Le chantier devrait démarrer à la fin de l’année 2022.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
“Dinner in the sky” se paie la butte du Lion de Waterloo jusqu’au 29 juin
L’événement gastronomique pop-up “Dinner in the sky” a planté cette année sa grue sur le champ de bataille de Waterloo. De ce jeudi jusqu’au 29 juin, 25 chefs officieront, à la table perchée à 50 mètres de hauteur face au Lion brainois, pour accueillir plus de 3.000 convives. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Photos
Découvrez la nouvelle Place Albert 1er à Montignies-sur-Sambre et donnez votre avis
La Ville de Charleroi a programmé dans les années à venir la rénovation de 17 places et squares sur son territoire pour un montant de total de 32 millions d’euros. L'une de ces places va passer une étape vers sa concrétisation.
-
Plus que deux jours pour voter pour le “Charleroi de demain”
-
Les travaux à la Ville-Haute à Charleroi agacent et inquiètent: “C’est dangereux”
La Ville-Haute à Charleroi est en plein travaux. Les chantiers se succèdent. La remise à neuf et l’attractivité de cette partie de la ville passe par là. Mais cela a de grosses répercussions sur la mobilité. -
Émue, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère: “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu”
Après 455 jours de cauchemar en Iran, Olivier Vandecasteele est enfin de retour en Belgique. Dans une interview exclusive accordée à VTM Nieuws, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère. Malgré les conditions de détention “inhumaines”, Olivier Vandecasteele se porte bien, assure-t-elle. La sœur du Belge remercie également les personnes qui ont soutenu le travailleur humanitaire et sa famille durant cette période difficile. “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu.”