La Grand-Place de Bruxelles illuminée ce soir aux couleurs de l'arc-en-ciel
Face au refus de l'UEFA de laisser le stade de Munich, qui accueillera en soirée la rencontre Allemagne-Hongrie du premier tour de l'Euro 2021 de football, s'illuminer aux couleurs de la communauté LGBT, la Ville de Bruxelles a décidé d'illuminer la Grand-place de la sorte pour réaffirmer son soutien aux droits des homosexuels, a indiqué mercredi le cabinet du bourgmestre Philippe Close (PS).
"La Grand-Place de la Ville Bruxelles sera illuminée aux couleurs de l'arc-en-ciel ce soir. Car Love is Love au cœur de la capitale de l'Europe", a indiqué le bourgmestre sur son compte Twitter.
De son côté, le Parlement bruxellois, situé à 100 mètres de là, a hissé le drapeau arc-en-ciel pour "réaffirmer son souci de promouvoir l'inclusion, la dignité humaine et l'égalité - des valeurs au cœur du projet européen, alors qu'en Hongrie le Parlement adopte une série d'amendements discriminatoires à l'encontre des #LGBTQI", a indiqué le président de l'assemblée régionale, Rachid Madrane (PS).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un ado de 14 ans se suicide chez ses grands-parents à Gerpinnes
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Le coup de gueule de Meunier sur le “Rainbow-gate”: “Les idées moyenâgeuses ont fait leur temps”
Un brassard aux couleurs de l'arc-en-ciel se trouvait aux côtés de Thomas Meunier mercredi en conférence de presse. Logiquement interrogé sur le sujet, le Diable Rouge a été l'auteur d'une sortie dont il a le secret. "Nous sommes au 21e siècle, les idées moyenâgeuses ont fait leur temps. Il faut accepter les gens comme ils sont, c'est vraiment regrettable ce qu'il se passe", a dit le latéral droit. -
À Mascate, Hadja Lahbib remercie les autorités omanaises pour la libération d’Olivier Vandecasteele
La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a remercié vendredi les autorités omanaises pour leur collaboration dans la libération de quatre otages européens, dont le Belge Olivier Vandecasteele. Elle s’est entretenue dans la capitale Mascate avec son homologue, Sayyid Badr Albusaidi, qui est revenu sur les discussions que le sultanat a favorisées entre la Belgique et l’Iran. Elle lui a également remis une invitation du roi Philippe adressée au sultan Haïtham ben Tariq. -
Des stades hongrois aux couleurs nationales en réponse au “Rainbow-gate”
Plusieurs clubs de football hongrois vont éclairer leur stade aux couleurs du drapeau national pendant le match de l'Euro Allemagne-Hongrie prévu mercredi soir à Munich, sur fond de querelle autour de lumières arc-en-ciel.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Nette hausse de la population en Belgique en raison de la guerre en Ukraine
La Belgique comptait 11.697.557 habitants au 1er janvier 2023, selon les chiffres officiels publiés jeudi par l’office national de statistique Statbel. Ce nombre marque une hausse particulière qui s’explique par la guerre en Ukraine, relève-t-il. Le conflit déclenché le 24 février 2022 a poussé de nombreux ressortissants à émigrer, au Plat pays notamment.