La Grand-Place illuminée pour une bonne cause
L'hôtel de Ville de Bruxelles a été éclairé jeudi soir en mauve, à l'occasion du lancement de la campagne "WeThe15" du comité international paralympique, annoncent mercredi par le Comité paralympique belge et la Ville de Bruxelles. Quelque 115 bâtiments emblématiques à travers le monde ont été éclairés de la couleur internationale du handicap, parmi lesquels la tour Tokyo Skytree, le Colisée de Rome, la grande roue London Eye et les chutes du Niagara.
La campagne WeThe15 vise à mettre en lumière les 15% de personnes ayant une forme de handicap au niveau mondial, soit 1,2 milliard d'individus. Le cabinet du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close explique que l'éclairage mauve vise à montrer que la Ville est inclusive de manière générale, mais aussi de façon plus spécifique dans des domaines comme le sport. Elle tend à exprimer son soutien aux sportifs et sportives olympiques comme paralympiques en marge des Jeux de Tokyo.
L'Ucclois de 32 ans Joachim Gérard avait été reçu mi-juillet à l'hôtel de Ville, après sa victoire en finale du simple messieurs de tennis en fauteuil roulant de Wimbledon. Il participera aux Jeux paralympiques de Tokyo qui s'ouvriront mardi prochain. Le Comité paralympique belge fait campagne pour appeler largement le public à regarder ces compétitions.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La population belge se rapproche des 12 millions
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Dès 2024, Tomorrowland, Rock Werchter et le Graspop ne pourront plus utiliser de gobelets jetables
Cette année 2023 est la dernière au cours de laquelle les festivals d’été en Flandre peuvent solliciter une dérogation à l’obligation d’utiliser des gobelets réutilisables, ce qu’ont fait Tomorrowland, Rock Werchter et le Graspop. -
L’OCDE tire la sonnette d’alarme: “La Belgique doit prendre des mesures pour réduire le déficit”
De nouvelles mesures budgétaires sont “nécessaires” afin de “minimiser les conséquences négatives de l’endettement sur l’économie belge”, met en garde mercredi l’OCDE dans un rapport sur les perspectives mondiales. D’après l’institution, le déficit budgétaire se détériorera en 2023 (à 5,2%) et devrait se maintenir à un niveau élevé en 2024 (4,6%).
-
Piquet de grève devant le magasin Delhaize de Waterloo
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
mise à jour
Le bonus pension proposé par Karine Lalieux sera discuté lorsqu’il fera “suffisamment consensus”
La récente proposition de bonus de pension avancée mercredi par la ministre des Pensions Karine Lalieux (PS) sera discutée en gouvernement lorsqu’elle bénéficiera d’un consensus suffisant, a indiqué jeudi le Premier ministre Alexander De Croo devant la Chambre.