La grande échelle des pompiers de Neufchâteau sur eBay
La commune de Neufchâteau a décidé de mettre en vente la grande échelle des pompiers sur le site internet d'enchères eBay. Une manière insolite de vendre un véhicule du service incendie. Une première en Belgique.
Vendre la grande échelle du service incendie, un camion qui ne répond plus aux normes, sur eBay, voilà l'idée quelque peu insolite qu'a lancée la commune de Neufchâteau.
Agé de 26 ans, ce Renault nécessiterait des réparations conséquentes, notamment au niveau des freins et d'un capteur sensoriel qui était défectueux, entraînant des soucis de sécurité lors des interventions.
Le bourgmestre, Yves Evrard, a tenté de voir les différentes possibilités pour vendre cette grande échelle dans la région, ou même vers une destination plus exotique où les contraintes seraient moins sévères. Aucune réponse n'est venue. Seul un ferrailleur proposait 1.000 euros.
Le bourgmestre chestrolais a alors voulu faire preuve d'innovation en proposant au conseil communal de vendre le camion par eBay. La décision est tombée mercredi soir. Cette démarche pourrait faire jurisprudence dans le cadre de biens communaux si elle s'avère légale.
Avant de lancer la vente, M. Evrard consultera donc le ministre de tutelle, Philippe Courard, afin de vérifier la légalité de la procédure. Les enchères devraient débuter d'ici une quinzaine de jours.
Le bourgmestre voit déjà la grande échelle agrémenter une discothèque en Espagne ou un parc d'animation. L'enchère commencera à 1.500 euros. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les 25 degrés requis ont été manqués de peu: toujours pas de première vague de chaleur, selon l'IRM
La première vague de chaleur nationale prévue en 2022 n'a finalement pas été confirmée par les relevés de lundi, informe David Dehenauw de l'Institut royal météorologique (IRM). A Uccle, point de référence des météorologues, les températures maximales n'avaient pas dépassé 24,9 degrés Celsius à 16h20 ce lundi. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Le mercure va frôler les 30 degrés
La journée sera à nouveau bien ensoleillée, mardi, avec des maxima de 23°C en bord de mer, 24 à 27°C en Ardenne, 28°C dans le centre du pays et jusqu’à 30°C en Gaume. Le vent de nord-est sera généralement modéré, assez fort le long du littoral, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). -
Le flexi-job est de plus en plus populaire
Selon les statistiques de la Sécurité sociale (ONSS), entre 2017 et 2021, le nombre de personnes travaillant dans l’horeca ou le commerce de détail (depuis 2018) sous le statut de flexi-job est passé de 26.312 à 83.707. Ce statut est de plus en plus populaire auprès de celles et ceux qui cherchent à arrondir leurs fins de mois, écrivent L’Echo et De Tijd mardi. -
Un Liégeois menace de brûler le cabinet de son gestionnaire de biens
Un Liégeois a été déféré, mardi matin, devant le parquet de Liège après avoir menacé son gestionnaire de biens de brûler son bureau avec celui-ci dedans, a indiqué la justice liégeoise.
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Traite des êtres humains sur un chantier d'Anvers: L'entrepreneur déjà pointé du doigt en Suède
Le mois dernier, il est apparu que l’entrepreneur italien Irem aurait potentiellement exploité économiquement 174 travailleurs sur un chantier de l’entreprise chimique Borealis dans le port d’Anvers. Des accusations que l’entreprise nie. Ce n’est cependant pas la première fois qu’elle fait parler d’elle pour des faits similaires. En 2005, deux cents travailleurs thaïlandais s’étaient ainsi mis en grève en Suède après que l’entreprise leur eut fait signer de fausses déclarations, à en croire la Gazet van Antwerpen de lundi. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.