Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l'Économie.
Plein écran
Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l'Économie. © Photo News

La grande majorité des entreprises recourent bien au télétravail

La toute grande majorité des entreprises respectent bien l'obligation de recourir au télétravail lorsque cela est possible, ressort-il des chiffres communiqués jeudi par le ministre fédéral de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne (PS), à la Chambre. 

  1. Faut-il se faire vacciner si l’on a déjà contracté la Covid-19?

    Faut-il se faire vacciner si l’on a déjà contracté la Covid-19?

    Pas épargnée par les couacs, la campagne de vaccination suscite de nombreuses interrogations au sein de la population. Certains citoyens se demandent notamment quand ils pourront recevoir leurs injections, d'autres si elles sont réellement nécessaires alors qu’ils ont déjà contracté le coronavirus et qu’ils disposent d'anticorps. Invité à apporter des précisions à ce sujet par nos confrères de RTL Info, Yves Van Laethem assure que “faire le vaccin en ayant déjà été testé positif a du sens”.
  2. 1.000 inspecteurs pour contrôler le télétravail dès ce mardi: que risque le travailleur?
    Mise à jour

    1.000 inspec­teurs pour contrôler le télétra­vail dès ce mardi: que risque le travail­leur?

    Toujours fortement recommandé au cours de l’été, le télétravail est à nouveau obligatoire depuis le 19 octobre mais semble snobé par certains employeurs et employés. Dès ce mardi 5 janvier, des contrôles instantanés seront menés dans le secteur tertiaire (secteur des services) afin de vérifier le respect des dispositions sanitaires liées au télétravail, a annoncé lundi le ministre de l'Économie Pierre-Yves Dermagne. Selon HLN, pas moins de 500 personnes seront chargées, dès ce mardi, de faire des inspections.
  3. À Huy, la disparition des points de contact bancaire inquiète le conseil des aînés

    À Huy, la dispariti­on des points de contact bancaire inquiète le conseil des aînés

    En trois ans, 927 guichets automatiques de billets ont été supprimés sur le territoire belge. La raréfaction des points de contact bancaire va se poursuivre dans les années à venir, comme l'ont notamment annoncé ING, Belfius ou encore Bpost. Craignant la disparition des guichets bancaires et le risque croissant de fracture numérique, le conseil consultatif communal des aînés de Huy (CCCAH) adresse quatre demandes aux ministres wallon et fédéral.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars