Les services "Nature en Ville" et "Travaux" de la Ville de Charleroi ont débrayé ce matin.
Plein écran
Les services "Nature en Ville" et "Travaux" de la Ville de Charleroi ont débrayé ce matin. © Facebook Philippe Barbion

La grogne gagne le personnel de la Ville de Charleroi

InterviewsDepuis quelques semaines, tous les gouvernements du pays sont composés. Il a tout de même fallu attendre 16 mois pour qu’une solution ne se dégage au niveau fédéral. Cela ne signifie pas que la grogne sociale est rangée aux oubliettes. Par exemple, le secteur des soins de santé souffre toujours beaucoup de la crise engendrée par le coronavirus. Et au sein même de la Ville de Charleroi, l’ambiance n’est pas vraiment meilleure.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Bisbrouille au PTB de Charleroi: un élu démissionne, “des propos mensongers”

    Bisbrouil­le au PTB de Charleroi: un élu démission­ne, “des propos mensongers”

    Le Parti du Travail de Belgique (PTB) est le deuxième parti le plus populaire à Charleroi selon les résultats des dernières élections communales en 2018. Il avait remporté plus de 15% des suffrages. Seul le Parti Socialiste (PS) avec plus de 40% des voix l’avait devancé. Tout va-t-il pour le mieux dans le meilleur des mondes pour autant? Pas vraiment. La section carolo du parti marxiste vit même des dernières heures agitées.
  3. Manifestation à Charleroi: “Je n’aurais jamais cru qu’on puisse en arriver là”
    Reportage

    Manifesta­ti­on à Charleroi: “Je n’aurais jamais cru qu’on puisse en arriver là”

    Les négociations pour la formation d’un nouveau gouvernement fédéral battent leur plein en Belgique. Le parti chrétien démocrate flamand (CD&V) ainsi que les libéraux, les socialistes et les écologistes du nord et du sud du pays entament la dernière ligne droite avant la conclusion d’un accord. Les syndicats carolos n’ont pas attendu pour directement mettre la pression sur les futurs dirigeants de la nation. Ils ont manifesté ce matin sur la place Buisset à la Ville-Basse et devant le Palais des Beaux-Arts à la Ville-Haute, à proximité de la maison communale conduite par le formateur de la probable coalition Vivaldi, Paul Magnette (PS).