Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

La hausse des admissions se confirme: “Cette épidémie est loin d’être terminée”

mise à jourDu 28 novembre au 4 décembre, en moyenne 2.133 nouvelles infections par jour ont été comptabilisées,  selon les données de Sciensano publiées mardi matin. Ces chiffres sont toujours en légère baisse par rapport aux sept jours précédents (-9%).  Par rapport à la moyenne calculée hier (2.165) et de samedi (2.175), la diminution est toutefois infime et confirme une stagnation.

  1. Faut-il s’inquiéter de la tendance à la stagnation? “De nouvelles mesures pourraient être nécessaires”

    Faut-il s’inquiéter de la tendance à la stagnation? “De nouvelles mesures pourraient être nécessai­res”

    Infime, la diminution des nouvelles infections à la Covid-19 s'apparente davantage à une tendance à la stagnation. Les admissions à l'hôpital sont même en légère hausse par rapport à la veille, selon le dernier rapport publié par Sciensano. Selon le biostatisticien Geert Molenberghs, cela peut se révéler source d’inquiétudes. Il n’exclut pas de nouvelles mesures, mais précise qu’il est encore trop tôt pour cela.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.