Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19.
Plein écran
Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19. © BELGA

La hausse des cas ralentit depuis trois jours: “On peut espérer atteindre un plateau ces prochains jours”

mise à jourYves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, après être revenu sur les derniers chiffres de l’épidémie, a annoncé une nouvelle encourageante lors de la conférence de presse du Centre de crise et du SPF Santé. L’augmentation du nombre de contaminations par jour est légèrement plus faible ces trois derniers jours, on peut donc espérer atteindre un plateau dans les prochains jours, a-t-il déclaré, précisant que la tranche d’âge des 17-19 ans était la plus touchée par les nouvelles contaminations.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. À Charleroi, les trottinettes partagées peuvent maintenant aller plus loin

    À Charleroi, les trottinet­tes partagées peuvent maintenant aller plus loin

    L’opérateur de trottinettes électriques en libre-service, Dott, s’est implanté à Charleroi le 22 juin dernier. Dans un premier temps, il voulait se limiter à alimenter le centre-ville. Histoire d’apprivoiser le Carolo et de connaître ses habitudes de déplacement! Afin d’observer aussi si le filon carolo était rentable! Comme tous les signaux sont maintenant au vert, l’expansion de la zone de chalandise entre en vigueur.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  4. “Amateurisme coupable”, “chaos”, “cacophonie”: l’opposition fustige le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

    “Amateuris­me coupable”, “chaos”, “cacophonie”: l’opposition fustige le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

    Alors que le texte sur le Covid Safe Ticket (CST) ne sera pas voté avant le 1er octobre, date à laquelle il devait entrer en vigueur, la cheffe de groupe du cdH au parlement bruxellois Céline Fremault a fustigé, mardi matin, l'attitude de la majorité régionale. "Je suis totalement dépitée par le manque d'anticipation perpétuelle dans la gestion de la crise sanitaire à Bruxelles. Cela devient un amateurisme coupable qui impacte les citoyens bruxellois et de nombreux secteurs qui ont déjà souffert", a-t-elle dit, mardi matin dans Matin Première (RTBF).
  1. L'entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles reportée: “Les gens n’y comprennent plus rien”
    mise à jour

    L'entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles reportée: “Les gens n’y compren­nent plus rien”

    Initialement annoncé pour ce 1er octobre, le pass sanitaire ne sera pas étendu dans la capitale vendredi. Des avis du Conseil d’État et de l’Autorité de protection des données (APD) ne sont pas parvenus dans les temps. L’entrée en vigueur du CST élargi à Bruxelles sera dès lors fixée dès que la date de réception de ces avis sera connue avec certitude, a précisé lundi après-midi à l’agence Belga le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.