BELGA
Plein écran
© BELGA

La hausse des contaminations ralentit, 170 patients aux soins intensifs

mise à jourLe nombre de contaminations quotidiennes au coronavirus augmente toujours en Belgique, mais cette tendance ralentit. Entre le 15 et le 21 août, il y avait en moyenne 1.939 contaminations au coronavirus chaque jour soit une hausse de 1% par rapport à la semaine précédente, indique mercredi Sciensano. Durant cette période, cinq personnes sont mortes chaque jour du coronavirus (+46%).

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Comment Bruxelles compte rattraper son retard vaccinal

    Comment Bruxelles compte rattraper son retard vaccinal

    La Région bruxelloise s’est fixé l’objectif d’administrer 16.000 premières doses de vaccin contre le coronavirus par semaine dès la rentrée pour rattraper son retard par rapport aux autres Régions, ont annoncé mardi le ministre de la Santé, Alain Maron, et la responsable de la lutte contre le covid-19 pour la Commission communautaire commune (Cocom), Inge Neven. Elle favorisera une action plus décentralisée en visant les entreprises, les écoles, les collectivités et institutions de soins, certains lieux particuliers comme les lieux de cultes, clubs sportifs, les locaux de mouvement de jeunesse ainsi que la première ligne (médecins généralistes, maisons médicales, pharmacies).