REUTERS
Plein écran
© REUTERS

La hausse des contaminations reste vertigineuse, moins de 500 patients en soins intensifs

Coronavirus en Belgique Entre le 27 décembre et le 2 janvier, 11.778 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une hausse conséquente, de 82%, par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin. Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 2,2 millions d’infections au coronavirus ont été diagnostiquées.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Voici un aperçu hallucinant de la vie après un test positif au Covid à Hong Kong: “Je me suis senti comme un prisonnier”

    Voici un aperçu halluci­nant de la vie après un test positif au Covid à Hong Kong: “Je me suis senti comme un prisonnier”

    Darryl Chan, 23 ans, a été testé positif au Covid-19 à son arrivée à Hong Kong le mois dernier. Plus de deux semaines plus tard - et bien qu’il n’ait jamais présenté de symptômes - il est isolé dans une chambre d’hôpital, sans savoir quand il retrouvera sa liberté. Voici un aperçu hallucinant de la vie telle qu’elle est quand on est testé positif à Hong Kong.