Thierry Bodson, président de la FGTB.
Plein écran
Thierry Bodson, président de la FGTB. © Photo News

La jauge de 4.000 personnes abandonnée pour la manifestation nationale de la FGTB prévue lundi

Il n'y aura finalement pas de limitation à la participation à la manifestation contre la norme salariale organisée lundi à Bruxelles, indique vendredi la FGTB. Il était précédemment question d'un maximum de 2.000 militants pour chacun des deux principaux syndicats en raison de la situation sanitaire.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Les fans du Standard interdits de déplacement à Charleroi? Paul Magnette répond

    Les fans du Standard interdits de déplace­ment à Charleroi? Paul Magnette répond

    Le 5 décembre dernier, le match de football entre le Royal Standard Club Liège (RSCL) et le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) a été arrêté avant son terme alors que le score était de 0-3 en faveur des Zèbres (NDLR. le surnom des joueurs du Sporting sambrien). En cause: des débordements de la part de fans liégeois qui ont, notamment, envahi la pelouse et jeté un fumigène dans le compartiment du stade où se trouvaient les aficionados carolos. La question du match retour à Charleroi a été abordée au Conseil Communal de ce 24 janvier 2022.
  2. La situation “s’est fortement aggravée” ces dernières semaines dans les écoles
    Coronavirus

    La situation “s’est fortement aggravée” ces dernières semaines dans les écoles

    Rien que dans l’enseignement catholique francophone, “une centaine d’écoles” sont actuellement fermées dans le fondamental, et “une dizaine d’écoles secondaires”, a constaté mercredi matin au micro de Bel RTL le directeur général du Segec (Secrétariat général de l’enseignement catholique) Etienne Michel. “La situation s’est fortement aggravée ces deux dernières semaines. (...) On est aujourd’hui à 28% d’élèves absents et 21% d’enseignants, dans le fondamental”, ajoute-t-il.