La jauge de 4.000 personnes abandonnée pour la manifestation nationale de la FGTB prévue lundi
Il n'y aura finalement pas de limitation à la participation à la manifestation contre la norme salariale organisée lundi à Bruxelles, indique vendredi la FGTB. Il était précédemment question d'un maximum de 2.000 militants pour chacun des deux principaux syndicats en raison de la situation sanitaire.
L'action a pour objectif de dénoncer la loi sur les salaires de 1996, qui définit la norme salariale. Celle-ci prévoit que l'augmentation ne pourra pas dépasser 0,4% au-delà de l'indexation l'an prochain.
Les syndicats dénoncent également le "rabotage" de leurs libertés, qui s'illustre notamment par la condamnation de 17 de leurs membres, parmi lesquels le président de la FGTB Thierry Bodson, pour le blocage de l'E40 lors d'un rassemblement près de Liège en 2015.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Une veuve belge rapatriée de l’État islamique écope de 48 mois de prison avec sursis partiel
Le tribunal correctionnel d’Anvers a condamné jeudi Nora Verhoeven, rapatriée et veuve d’un combattant de l’État islamique, à 48 mois de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire. En 2015, la Bruxelloise, alors âgée de 21 ans, avait été condamnée par défaut à cinq ans d’emprisonnement ferme lors du procès de la mouvance Sharia4Belgium. À son retour en Belgique, l’année dernière, elle avait fait opposition au jugement. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Dix voitures et deux maisons touchées par un important incendie à Montignies-sur-Sambre
Un important incendie a touché durant la nuit de mardi à mercredi dix véhicules et deux maisons à Montignies-sur-Sambre (Charleroi), ont indiqué en matinée les pompiers. Deux familles doivent être relogées. -
Mario Coppens ne renouvellera pas son mandat à la tête de la CGSLB
Le président national de la CGSLB Mario Coppens quittera son poste à la fin de son deuxième mandat, indique le syndicat libéral vendredi. Gert Truyens, actuel secrétaire régional flamand, est le seul à se porter candidat pour reprendre la présidence.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
L’image de “GLB” est-elle celle d’un “bouffon”? La réponse du président du MR à Bertrand Henne
“L’image médiatique de Georges-Louis Bouchez tient plus du bouffon que du président libéral”. C’est ce que soutient le journaliste politique de la RTBF Bertrand Henne dans son sa chronique du 8 juin, en référence notamment à l’épisode du “colle ton zizi à la barre”, dans l’émission “Special Forces” sur VTM. “On jette des pierres aux arbres qui portent des fruits”, répond l’intéressé dans les colonnes de Sudinfo. -
“Eunuque, incapable, impuissante”: les mots très durs de Maxime Prévot envers Karine Lalieux
Invité ce mercredi matin sur Bel RTL, le président des Engagés Maxime Prévot a eu des mots très durs contre la ministre des Pensions, la socialiste Karine Lalieux.