La jeune femme percutée par un cheval de la police au Bois de la Cambre témoigne: “Je suis tombée K.-O.”
Barbara, la jeune femme violemment heurtée par un policier à cheval lors des événements de jeudi dernier au Bois de la Cambre, est sortie du silence dans une vidéo publiée sur Facebook.
La vidéo de l’incident a massivement circulé sur les réseaux sociaux. Sur les images, on aperçoit la jeune femme torse nu, debout et seule au milieu de la pelouse dans le Bois de la Cambre. Alors qu’elle semble renouer son pull autour de sa taille, elle ne voit pas les policiers à cheval galoper dans sa direction. Sans s’y attendre, elle est violemment heurtée par l’un des policiers avant de s’effondrer au sol. De nombreuses personnes se dirigent ensuite vers elle pour lui porter secours.
Dans une vidéo de trente minutes publiée sur Facebook où elle s’exprime aux côtés de son neveu et de sa femme, Barbara a raconté sa version des faits. Le trio était venu au Bois de la Cambre pour boire un verre au soleil. “Je venais de me faire arroser par une pompe à eau, j’étais déjà sonnée. Je me suis mise sur le côté et spontanément, j’ai retiré mon tee-shirt car j’avais froid et je voulais le tendre. Je n’ai même pas eu le temps de tourner la tête que la cavalerie m’est passée dessus. J’ai eu une charge d’une bonne tonne dans la ‘gueule’ et heureusement que je suis quelqu’un qui encaisse assez facilement”, entame-t-elle.
“Cela aurait pu être fatal”
Malgré la violence du choc, la jeune femme n’a heureusement pas été gravement blessée. “Je suis résistante, ça aurait pu être fatal et j’ai eu beaucoup plus de chance. Je n’ai rien de cassé, mais plusieurs contusions sur le côté. Je me suis pris une bonne charge. Je suis tombée K.-O. Je ne me souviens plus de rien. J’ai juste vu les gens autour de moi”, témoigne Barbara.
Furieux, le neveu de la jeune prend principalement la parole dans la vidéo. Le Premier ministre Alexander De Croo, le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close, la police et les “pseudo-virologues” en prennent pour leur grade. Le trio assure vouloir traduire en justice les personnes impliquées dans cet incident.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mathieu Wattier reconnu coupable pour le meurtre de son grand-père
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
L'ex-otage Ingrid Betancourt “choquée” par la libération de l’Iranien Assadolah Assadi
L’ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt partage dimanche son soulagement après le retour en Belgique de l’humanitaire Olivier Vandecasteele, mais se dit également “choquée” et “profondément consternée” par la libération du diplomate iranien Assadolah Assadi, condamné en Belgique pour un projet d’attentat terroriste. Elle dénonce une “violation flagrante” de l’État de droit dans un pays démocratique comme la Belgique. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le coup de fil du roi Philippe au sultan d'Oman après la libération d’Olivier Vandecasteele
Le roi Philippe s’est entretenu au téléphone avec le sultan et le premier ministre omanais Haitham bin Tarik, au lendemain de la libération d’Olivier Vandecasteele. C’est ce que rapporte le média “Almejhar News” sur Twitter.
-
mise à jour
La Boum: une jeune femme s’effondre après avoir été violemment percutée par un cheval de la police
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
mise à jour
Métro Nord: “Le gouvernement bruxellois a dépensé l’argent sans compter”
Christophe De Beukelaer, le chef de file des Engagés bruxellois, accuse le gouvernement Vervoort d’être responsable de la crise budgétaire du métro Nord, dont la poursuite des travaux est pour le moins incertaine.