La jeune mère du bébé retrouvé dans un étang identifiée, des recherches avaient déjà eu lieu dix jours auparavant
mise à jourLa mère du bébé découvert samedi dans un étang a été identifiée et interrogée. La jeune maman est mineure, a confirmé le parquet, qui n’a pas révélé son identité. Des recherches du bébé avaient déjà eu lieu il y a une dizaine de jours dans la réserve naturelle et son étang, après une information d’un hôpital de la région.
Le corps sans vie d’un bébé a été découvert samedi midi par une promeneuse dans un étang d’une réserve naturelle à Blaasveld, section de la commune de Willebroek (province d’Anvers).
Immédiatement informée de la macabre découverte, la police a bouclé le périmètre. Le labo et un médecin légiste se sont rendus sur les lieux, ainsi que les pompiers. Le site a été rouvert vers 17 heures.
Selon le parquet, le nouveau-né se trouvait depuis un certain temps déjà dans l’eau, sur base des premières conclusions du labo.
Les déclarations de la mère de l’enfant vont être confrontées aux constatations médico-légales.
La jeune fille de 17 ans se serait présentée il y a une dizaine de jours dans un hôpital de la région après avoir accouché. Sans trace du bébé, le personnel médical a informé la police.
L’adolescente a alors été entendue une première fois et des recherches ont été organisées dans la réserve naturelle et son étang. Rien n’avait été trouvé.
L’enquête se poursuit. L’autopsie prévue ce dimanche devra notamment déterminer si le bébé était mort-né ou s’il est décédé après avoir été laissé dans la nature.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
-
Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin
Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, rappelle jeudi l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. Cette nouvelle mesure, validée en mars par le Conseil des ministres, entend aider les travailleurs dans un contexte socio-économique difficile. -
La promeneuse qui a découvert le corps d’un bébé dans un étang inconsolable
La promeneuse du voisinage qui a découvert samedi midi le corps d’un bébé dans un étang d’une réserve naturelle à Blaasveld (section de la commune de Willebroek, province d’Anvers), est brisée par le chagrin, a appris Het Laatste Nieuws. Une enquête a été ouverte. Le parquet devrait donner plus d’informations ce dimanche. -
Un homme condamné à 15 ans de prison au Maroc pour le meurtre d’un enfant à Namur
Un Belgo-Marocain a été condamné jeudi par la justice marocaine pour le meurtre d’un enfant perpétré à Namur en 2005, révèlent samedi les journaux du groupe L’Avenir. -
Le corps d'un bébé découvert dans un étang à Willebroek
Un promeneur a découvert samedi midi le corps d’un bébé dans un étang de la réserve naturelle Blaasveldbroek à Blaasveld (Willebroek, province d’Anvers), a indiqué le parquet d’Anvers. Une enquête est en cours autour de ce décès suspect.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
La famille d’Olivier Vandecasteele exprime son “immense soulagement”: “Une deuxième bataille s’ouvre maintenant”
La famille d’Olivier Vandecasteele a exprimé samedi son soulagement après le retour du travailleur humanitaire belge auprès des siens et adressé des remerciements à ceux qui les ont épaulés -autorités belges et avocats - ainsi qu’à toutes les personnes qui se sont mobilisées durant plusieurs mois. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.