Plein écran

La justice demande la levée de l'immunité de Patrick Moriau

La Justice demande à la Chambre la levée de l'immunité parlementaire du député-bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont Patrick Moriau (PS), inculpé de corruption passive dans une affaire relative à l'implantation d'un projet immobilier à Farciennes.

  1. La situation “s’est fortement aggravée” ces dernières semaines dans les écoles
    Coronavirus

    La situation “s’est fortement aggravée” ces dernières semaines dans les écoles

    Rien que dans l’enseignement catholique francophone, “une centaine d’écoles” sont actuellement fermées dans le fondamental, et “une dizaine d’écoles secondaires”, a constaté mercredi matin au micro de Bel RTL le directeur général du Segec (Secrétariat général de l’enseignement catholique) Etienne Michel. “La situation s’est fortement aggravée ces deux dernières semaines. (...) On est aujourd’hui à 28% d’élèves absents et 21% d’enseignants, dans le fondamental”, ajoute-t-il.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-respect du confinement: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Les excuses les plus folles lors des auditions pour non-res­pect du confine­ment: "Je me suis soudain réveillé à une lockdown party"

    Des dizaines de personnes auditionnées pour avoir enfreint les mesures sanitaires ont trouvé les excuses les plus délirantes devant le tribunal de police de Halle. Un chien en pleine santé s’est soudainement avéré être gravement malade et un apéritif de groupe avec des amis dans une station-service s’est transformé en une pause café avec la petite amie. La juge de police Dina Van Laethem a distingué les mensonges des vérités en fouillant dans les dossiers. “Cela fait longtemps que je ne crois plus à Saint-Nicolas”, a-t-elle dit à l’un des prévenus. “Et je pense que vous êtes devenu trop vieux pour ça aussi.”