François Fornieri et Luciano D'Onofrio.
Plein écran
François Fornieri et Luciano D'Onofrio. © DR

La justice demande le renvoi en correctionnelle de François Fornieri pour délit d'initié

La justice a demandé le renvoi au tribunal correctionnel de François Fornieri, Luciano D'Onofrio et Samuel Di Giovanni pour délit d'initié dans le cadre de transactions suspectes pour l'achat d'actions Mithra, indique vendredi en milieu de journée le parquet de Liège, confirmant une information de Sudinfo et de L'Echo.

  1. Le procès des attentats de Bruxelles retardé par le démontage des boxes vitrés: le tirage au sort des jurés maintenu au 10 octobre?
    mise à jour

    Le procès des attentats de Bruxelles retardé par le démontage des boxes vitrés: le tirage au sort des jurés maintenu au 10 octobre?

    La présidente de la cour d’assises de Bruxelles, Laurence Massart, a annoncé, jeudi en milieu de matinée, qu’elle répondra au courrier, envoyé par le SPF Justice hier soir, qui annonce que le démantèlement des boxes des accusés et leur reconstruction ne pourront pas être achevés pour le 10 octobre, date de la constitution du jury. La magistrate a affirmé qu’elle demandera au SPF Justice si l’audience de tirage au sort des jurés pourra se tenir avec les accusés placés hors des boxes et entourés de policiers, avec ensuite un report de quelques semaines pour le début des débats. “Pas de panique”, a conclu la présidente, “c’est le direct des assises. Des solutions seront trouvées dans le calme et la sérénité.”
  2. Même les hauts revenus peuvent toucher les 392 euros de prime énergétique: voici l’astuce

    Même les hauts revenus peuvent toucher les 392 euros de prime énergéti­que: voici l’astuce

    Vous êtes juste au-dessus du palier pour bénéficier de l’intégralité de la prime énergétique du gouvernement? Pas de problème: il vous suffit de mettre votre (vos) contrat(s) de gaz et d’électricité au nom de votre (vos) enfant(s) et la prise en charge de 392 euros est à vous. Et ce, de manière tout à fait légale. Même un enfant de 4 ans peut conclure un contrat d’énergie avec Engie.
  1. Menaces contre Vincent Van Quickenborne: ce que l’on sait
    Mise à jour

    Menaces contre Vincent Van Quickenbor­ne: ce que l’on sait

    Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) fait l’objet d’une vigilance accrue après la découverte d’une voiture immatriculée aux Pays-Bas devant sa villa de Courtrai. Des armes à feu ont été retrouvées à l’intérieur de cette dernière. Trois personnes ont été arrêtées aux Pays-Bas. “En démocratie, dans notre État de droit, nous ne plierons jamais face à la violence. Jamais”, a réagi le ministre.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  3. “Un coup de couteau dans le dos”: la FGTB dénonce une manipulation des chiffres sur le handicap salarial

    “Un coup de couteau dans le dos”: la FGTB dénonce une manipulati­on des chiffres sur le handicap salarial

    La fuite dans la presse des prévisions du Conseil central de l'Économie (CCE) sur la hausse du handicap salarial en Belgique représente "un coup de canif dans la confiance" de la concertation sociale, déplore la FGTB vendredi. Le syndicat considère que les chiffres ne devaient pas être publiés, car il s'agit d'une analyse intermédiaire avec des données qui ne sont pas encore définitives.