Les chalets du Tribeca à Gerpinnes
Plein écran
Les chalets du Tribeca à Gerpinnes © Le Tribeca

La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

Le restaurant, Le Tribeca, à Gerpinnes avait imaginé une formule avec des chalets pour continuer à pouvoir distribuer ses plats à ses clients. Dans ces espaces clos, un public restreint pouvait manger et être servi à table. Mais le Gouverneur de la province du Hainaut, Tommy Leclercq (PS), y a mis son veto deux semaines plus tard pour cause de contradiction aux mesures de lutte contre le coronavirus. Ce qui a conduit à une plainte des propriétaires.

  1. “Les Chambres du Chef”: un repas covid-proof avec votre bulle dans un hôtel bruxellois

    “Les Chambres du Chef”: un repas co­vid-proof avec votre bulle dans un hôtel bruxellois

    Voir s’approcher de votre table un serveur, les bras chargés d’assiettes parfaitement dressées... Un lointain souvenir. La crise sanitaire nous a privés d’un tas de petits plaisirs, mais surtout de nos restaurants préférés. Il existe depuis peu un remède pour quelque peu contrer cet effet collatéral de la Covid-19. Il se trouve au sein de l’hôtel bruxellois Penta et porte le nom de “Chambres du Chef”. L’établissement accueille le temps d’une soirée et d’une nuit les bulles en manque d’expériences gustatives.
  2. Un resto ouvert jour et nuit depuis 32 ans doit fermer boutique: “Le gouvernement a échoué sur tous les plans”
    Gand

    Un resto ouvert jour et nuit depuis 32 ans doit fermer boutique: “Le gouverne­ment a échoué sur tous les plans”

    Le snack ‘t Hoekske, véritable institution gantoise, a définitivement fermé ses portes cette semaine après que sa propriétaire, An Devreese, a déclaré son entreprise en faillite. Les étudiants et noctambules gantois perdent là l’un des rares restaurants qui servait à manger jour et nuit, sept jours sur sept. Sans surprise, les restrictions sanitaires ont sonné le glas d’un snack déjà fragilisé par les nouveaux plans de circulation dans le quartier.
  3. Comeos demande une réouverture de l’horeca le 21 mars: “Nous ne pouvons plus attendre”

    Comeos demande une réouvertu­re de l’horeca le 21 mars: “Nous ne pouvons plus attendre”

    Tant les restaurants que les cafés doivent rouvrir pleinement dès le 21 mars pour Dominique Michel, le directeur de Comeos, la fédération du commerce et des services. “Le gouvernement devrait prendre la décision lors du Comité de concertation de vendredi et l’annoncer immédiatement”, a-t-il déclaré à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Les conséquences économiques et sociales sont presque impossibles à rattraper”.
  4. Elio Di Rupo soutient l’horeca en dégustant une “Dirupaillette”: “C’est délicieux!”

    Elio Di Rupo soutient l’horeca en dégustant une “Dirupail­let­te”: “C’est délicieux!”

    Ce mercredi, Elio Di Rupo, ministre-président wallon, s’est rendu chez Jean-Philippe Watteyne et son restaurant “Mitraillette” pour afficher son soutien à l’horeca. Il a pu y déguster une “Dirupaillette”, une déclinaison du traditionnel snack par le chef montois. Après avoir commandé son plat à emporter, Elio Di Rupo s’est installé sur un banc pour goûter sa mitraillette. “C’est délicieux”, a-t-il confié.
  1. Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h
    Play

    Il descend en kayak une montagne enneigée à 100 km/h

    10:17
  2. Un requin filmé au bord d'une plage bondée de Sydney
    Play

    Un requin filmé au bord d'une plage bondée de Sydney

    10 avril