Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © BELGA

La justice namuroise constate “l’illégalité apparente” du Covid Safe Ticket en Wallonie

Mise à jourLe tribunal de première instance de Namur a constaté, en référés, l’illégalité du Covid Safe Ticket (CST) en Wallonie, annonce mardi l’association de défense des droits fondamentaux et libertés “Notre bon droit”, à l’origine de l’action.Selon cette dernière, la Région wallonne a été condamnée à mettre un terme à cette illégalité apparente dans un délai de 7 jours, sous peine d’astreinte de 5.000 euros par jour de retard.

  1. “Une gifle”, “où est la logique?”: la colère des médecins généralistes envers Frank Vandenbroucke

    “Une gifle”, “où est la logique?”: la colère des médecins généralis­tes envers Frank Vandenbrou­c­ke

    Un avant-projet de loi porté par le ministre de la Santé autorise les pharmaciens à prescrire et à administrer le vaccin contre le Covid-19. En cas de choc anaphylactique, ils peuvent également traiter le patient avec de l’adrénaline. Une initiative condamnée par l’Absym (Association belge des syndicats médicaux) qui assimile cette autorisation à une “gifle” pour les médecins généralistes.
  2. Trente-quatre centres et 22 antennes mobiles pour administrer le “booster” en Wallonie

    Tren­te-qua­tre centres et 22 antennes mobiles pour admini­strer le “booster” en Wallonie

    Mi-octobre, 22 centres de vaccination contre le Covid-19 et 15 antennes mobiles ont ouvert leurs portes en Wallonie pour permettre l’administration d’une troisième dose de vaccin (ou deuxième dans le cas d’une vaccination initiale avec Johnson & Johnson) tel qu’il a été décidé par les ministres de la Santé du pays. Ils seront respectivement 12 et 14 de plus à être opérationnels début décembre, a indiqué lundi la ministre wallonne Christie Morreale.
  1. Pour qui, quand, où? Tout ce qu’il faut savoir sur la dose “booster”

    Pour qui, quand, où? Tout ce qu’il faut savoir sur la dose “booster”

    D’abord réservée aux personnes fragiles et au personnel de soins de santé, la dose de rappel du vaccin Covid est désormais possible pour l’ensemble de la population adulte en Belgique présentant un schéma vaccinal complet. Les centres de vaccination et les portails en ligne vont rouvrir, et les invitations à se faire administrer cette dose baptisée “booster” vont être envoyées. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la campagne de rappel de la vaccination contre le Covid-19.
  2. L’ex MR, Julien Reintjens, qui voulait “casser du casque” déclaré inéligible
    Mise à jour

    L’ex MR, Julien Reintjens, qui voulait “casser du casque” déclaré inéligible

    L’ancien conseiller communal MR Julien Reintjens, qui s’était fait remarquer pour avoir publié sur les réseaux sociaux des propos à l’encontre de la police, appelant notamment à “casser du casque” en marge d’un événement au Bois de la Cambre à Bruxelles, sera inéligible durant six ans, a confirmé lundi le porte-parole du ministre wallon des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon.